Tout sur vos séries préférées

Série télé

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dérèglement climatique !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loïc_sc1
Général
Général

Masculin
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...

MessageSujet: Dérèglement climatique !?   Ven 19 Jan - 11:50

Ca y est, je me lance dans les topics !

En faite, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cet hiver qui est vraiment très spécial. Etant donné que je n'étais pas en France lors de la 1ère tempête qui c'est abattu ici, en hiver 1999 - 2000. Je me demandais si, pour ceux que l'on vécu, cet hiver là était pire que celui que l'on vit cet hiver (niveau température, manque de neige, peu de pluie, ... ) ? Ou, au contraire, si l'hiver que l'on vit, actuellement est pire que celui de 1999 - 2000 ? Et qu'elles en seront les conséquences, d'après vous, sur la nature (faune, flore) et sur nous (si ça va nous faire changer notre façon de vivre, notre vie quotidienne ?) ? Et qu'est ce qu'il faudrait faire pour éviter que ça tourne au désastre ? Pour limiter la casse ? Malgré le faite que le réchauffement climatique est, déjà, amorcé et que l'on a peu de chance de pouvoir réparer nos erreurs passées et présentes.

Car hier soir, chez moi, il faisait 29°C et ce matin 32°C !? Pour un 19 janvier, c'est vraiment, spectaculaire. Du jamais vu ! Et, ils annoncent pour la semaine prochaine des températures en chute ! Qui seront en dessous des normales de saison ! Donc, tout me porte à croire que l'on va avoir droit à des températures qui pourraient aller jusqu'à - 10°C / -15°C ! Ca veut dire, une chute des températures de près de 50°C ! C'est énorme !!!

Dernière édition par le Ven 6 Juil - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quéléa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Ven 19 Jan - 15:07

En effet c'est un hiver très special ! je me rappelle pas qu'en 1999 il faisait aussi chaud que cette année.
C'est inquietant quand même on voit bien le resultat du rechauffement de la planète !
Ce matin chez moi il faisait 21°C impressionnant je suis sortie avec juste un haut léger alors que l'année dernière à la même date j'etais avec mon gros manteau.
Je pense que la pollution y est pour quelque chose, je pense que maintenant c'est trop tard le mal est fait on ne peut plus le ratrapper on peu juste essayer de ralentir la catastrophe et encore...
Bref de toute façon nous, nous pouvons rien faire seul il faudrait que toute la planète se mette d'accord.

Les scout

Loïc_sc1
Général
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Ven 19 Jan - 17:34

Oui, je pense, aussi, que c'est trop tard, mais on peut, peut être, limiter la casse, non ? Car dans quel état, on va laisser la planète à nos enfants et petits enfants ? Déjà qu'ils ne demandent pas à venir au monde, alors si c'est pour les faire naître dans un monde sans avenir où ils vivront sur une planète désertique ou gelée, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à faire des enfants . Surtout que si on en est là, c'est bien à cause des hommes (donc, de nous) !
Quéléa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Ven 19 Jan - 18:01

Pour que l'on puisse changer voir freiner le processus il faudrait que tout le monde s'y mette mais bon comme tu peux le voir l'argent est plus important que la protection de la planète pour certain... je trouve ça horrible.

Les scout

Anubis
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Ven 19 Jan - 20:46

de mémoire la tempete de 1999 c'était juste un vent très violent, mais il ne faisait pas la chaleur qu'il fait actuellement. Par contre il n'avait pas neigé en ile de france cette année ( mais en même temps il neige peu en ile de france).
Par contre je me souviens il y'a encore quelques années on disait que si on ne faisait rien d'ici 50 ans il y'aurait des problèmes de climats, mais maintenant ce n'est plus dans 50 ans c tout de suite maintenant ce qui est très grave.Je pense qu'il est trop tard pour revenir en arrière mais limité les effets de nos erreurs peut être possible mais pour ça il faut que tout le monde fasse un effort a commencer par les américains et leur cher président qui ne raisonne que par le pognon , mais quand il n'y aura plus de planète il aura beau être riche s'il n'y a plus rien a manger il aura une bonne mine ce cher george. Je vous conseille quand il sortira en dvd de voir le film une vérité qui dérange , cela montre bien que l'homme est une plaie pour la terre.
Avec nos activités nons tuons la terre et en tuant la terre c'est nous même que nous tuons.

L'homme est un loup pour l'homme , cela n'a jamais été aussi vrai que maintenant.

Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée

Féminin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Sam 20 Jan - 0:11

Bonne nouvelle en même temps du côté des Français vu que grace à la modification du 1er Mars 2005, la question de l'environnement fait maintenat partie de notre constitution :
Citation :
PRÉAMBULE
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004 .
C'est pas miraculeux mais au moins maintenant, quelque soit le partit politique en place, nous devront tout faire pour préserver l'environnement. C'est déjà mieux que rien !
Anubis
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Sam 20 Jan - 0:31

oui mais enfin bon elle fait la france en ce moment pour l'environnement concretement?

Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée

Féminin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Sam 20 Jan - 0:55

Les préoccupations environnementales sont prises en compte dans le secteur de
l’énergie, du producteur au consommateur.
Le nucléaire et les énergies renouvelables contribuent à offrir une solution
efficace contre la pollution atrmosphérique et le réchauffement de la planète.
En France 78% de la production d’électricité provient de cette source . Grâce au
recours à l’électricité nucléaire, EDF a réduit en 20 ans de façon considerable
ses rejets de polluants ( réduction de 70% des emissions d’oxyde d’azote et de
dyoxide de souffre durant cette période) ce qui s’est traduit par une diminution
globale de 30% de la pollution atmosphérique en France . Le programme
électro-nucléaire français a ainsi permis une réduction de 40% des émissions de
CO2.
La France est le premier pays producteur d’énergie renouvelable dans l’UE (15%
du total de la production européenne à 25). La France se rapproche de l’objectif
de la loi du 13 juillet 2005 prévoyant la production de 10% des besoins
énergétiques à partir de sources renouvelables pour 2010 . Sur l’année 2005, la
production d’électricité éolienne a progressé de 61%, tout comme la prodcuction
de bio-carburant de 14%.
En matière de gestion des déchets nucléaires, la France est aussi un précurseur.
Avec la loi du 28 juin 2006 , elle est la première à avoir défini une politique
nationale pour la gestion durable des matières et déchêts radioactifs. Selon
Hans Riotte, l’agence de l’OCDE pour l’énergie nucléaire, la loi de programme
relative à la gestion durable des matières et déchets radioactifs établit un
calendrier, qui “place clairement la France en tête de l’Europe”. C'est pas mal déjà

Dans le domaine de l’économie d’énergie, les campagnes de sensibilisation et les
mesures incitatives ( déductions fiscales par exemple) sont apparues après le
premier choc pétrolier il y a plus de 30 ans. Elles sont relancées
régulièrement, le plan Climat fait de la sensibilisation du public son premier
objectif. “L’Agence Internationale de l’Energie (AIE) a calculé qu’en moyenne
chaque français émet 6,3 tonnes de CO2, l’un des niveau les plus bas d’Europe,
soit trois fois moins qu’un Américain et place aussi la France derrière le Japon
et la Russie”8
A titre d’exemple, 25 000 pompes à chaleur ont été instalées en 2005 . Wink

Encore autre chose :
La France s’efforce de promouvoir le renforcement des mécanismes
internationaux de protection de l’environnement.
La France a ratifié le protocole de Kyoto de 1997, qui établit pour chaque pays
des objectifs chiffrés de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Une
récente analyse que la perspective d’émissions de CO2 en France en fait un des
rares pays européens sur la voie du respect des critère de Kyoto .
Lors de son discours au sommet du G8 le 15 juillet 2006, le Président de la
République, Jacques Chirac a appelé ses homologues à s’engager pour la création
rapide d’une Organisation des Nations-Unies pour l’Environnement . Le mémorandum
français souligne que l’ONUE renforcerait les capacités de financement,
rationnaliserait le système de gouvernance et doterait la question de
l’environnement d’un cadre institutionnel mondial. Le Président a aussi annoncé
la tenue à Paris au début de l’année 2007 d’une grande réunion internationale
sur l’environnement consacrée à la création de l’ONUE.
Enfin, Paris accueillera aussi en janvier 2007 la réunion des experts
scientifiques du groupe inter-gouvernemental du climat qui publiera l’an
prochain son quatrième rapport sur les dégâts causés par le changement
climatique.
C'est pas tout, ça va pas tout changer d'un coup mais c'est déjà pas mal je trouve Surprised

Dernière édition par le Sam 20 Jan - 0:59, édité 1 fois
Anubis
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Sam 20 Jan - 0:57

c bien dis donc, mais si les 200 autres pays du monde en faisaient autant on serait moins dans la mouise.

Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée

Féminin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Sam 20 Jan - 0:59

Ca c'est clair et c'est pas gagné !
Anubis
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dim 21 Jan - 0:47

au fait je ne sais pas si vous êtes au courant il y'a un mouvement qui demande a ce que chacun coupe son courant pendant 5 minutes le 01/02 de 19h55à 20h00 , 5 minutes pour laissé la terre respiré est ce que quelqu'un en a entendu parlé si oui comptez vous participer?

Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée

Féminin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dim 21 Jan - 1:57

Je n'en ai pas du tout entendu parlé. J'irai voir ça sur le net. Pour le principe je suis pas contre donc pourquoi pas. J'attend juste d'en savoir plus.
Loïc_sc1
Général
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Lun 22 Jan - 11:00

Et ben, dis donc ! Je ne pensais pas que le gouvernement Français avait pris tant à coeur le problème de l'environnement ! Dans ces moments-là, je suis fier d'être français Wink . Mais la route est longue, et la France fasse au reste du monde, elle ne pèsera pas bien lourd.

@ Anubis : Tu sais lorsque le dvd "une vérité qui dérange" doit sortir ?
Sinon, moi non plus, je n'ai jamais entendu parler de ce mouvement. Mais, je suis d'hors et déjà partant Wink . Mais, ça serait bien d'avoir plus d'info sur ce mouvement
Anubis
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Lun 22 Jan - 21:39

il faudrait trouvé des infos sur le net mais je sais pas ou chercher

caro
Vétéran
Vétéran

Féminin
Loisirs : lire, écrire, musique....

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Mar 23 Jan - 0:33

Anubis a écrit:
au fait je ne sais pas si vous êtes au courant il y'a un mouvement qui demande a ce que chacun coupe son courant pendant 5 minutes le 01/02 de 19h55à 20h00 , 5 minutes pour laissé la terre respiré est ce que quelqu'un en a entendu parlé si oui comptez vous participer?

J'en ai entendu parler par un collègue de cours. Il nous a envoyé un mail à ce sujet. Je vous fais un copier coller de la pièce jointe

Citation :
Objet : 5 minutes de répit pour la planète
Le1er février 2007, dans toute la France :
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unis. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95.

J'en ai parlé à ma mère et on a décidé de le faire, de couper le courant le premier février. On peut bien vivre sans électricité quelques minutes. Et puis si ça peut aider à sauver la planète, je crois qu'il n'y a pas besoin d'y réfléchir éternellement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/904071/
Loïc_sc1
Général
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Mar 23 Jan - 16:08

J'ai pu, grâce au mail de Caro, faire une recherche un peu plus approfondi sur le sujet et voilà 2 liens qui parlent de ça Wink :

- http://www.lalliance.fr/
site officiel de l'alliance pour la planète

- http://www.amisdelaterre.org/Participez-a-la-plus-grande.html
site avec des articles sur la mobilisation du 1er février
haley
Vétéran
Vétéran

Féminin
Loisirs : Faire du théâtre, lire, regarder mes séries préférées

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Mar 23 Jan - 18:47

Anubis a écrit:

Moi j'étais au courant, et je compte bien le faire ! 5 min en plus c'est rien du tout.

Sinon, bonne nouvelle, le climat à l'air de revenir à la normal, puisque chez moi il neige. santa Et ce sont de gros flocons ! On va pouvoir ressortir les mouffles, les écharpes et les skis ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haley-js.fr.nr
Loïc_sc1
Général
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Mer 24 Jan - 13:00

Tiens ! Chez toi, aussi, il y a de la neige ! 👅 Laughing

Sinon, le climat n'est pas réellement revenu à la normale puisque, maintenant, nous sommes en dessous des normals de saison.
En faite, on est passé d'un extrême à l'autre puisque ce matin, il faisait dans les alentours des - 10°C chez moi. Mais bon, vu le début d'hiver chaud que l'on a eu, c'est un peu logique, que maintenant, on le paie.
De toute manière, j'ai l'impression qu'il y aura de moins en moins de saison et que l'on passera, de plus en plus, d'un extrême à l'autre. On pourrait, très bien, se retrouver avec de la neige en juillet ou en août, avec des températures dignent d'une saison d'hiver classique, que ça ne m'étonnerait pas
Quéléa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Mer 24 Jan - 13:34

Chez moi il a neigé mais ça a déjà tout fondu...
Sinon c'est vrai qu'il fait froid comparé à la semaine dernière c'est impressionnant.

Les scout

haley
Vétéran
Vétéran

Féminin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Mer 24 Jan - 15:29

@ loïc : en dessous des normales de saison ? Moi je dirais qu'on est dans la norme pour un mois de janvier... scratch

A propos des bizarreries du climat, je sais pas si ça a été le cas pour vous, mais il y a deux ans il me semble, il neigeait en avril ! :tealc: Il était tombé 30 cm de neige ou quelque chose dans ce genre là...
Loïc_sc1
Général
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Mer 24 Jan - 15:44

Des températures allant de -10 à -15°C, c'est plus des températures de décembre ou de début janvier que de fin janvier, début février Wink . Normalement, on devrait avoir des températures qui ne descendent pas en dessous de -5° C en plaine, maintenant, pour être dans les normes.

Sinon, je me souviens bien du mois d'avril 2005. Il y avait eu en très peu de temps, et ça n'avait pas dut durer plus d'une semaine, une grosse quantité de neige. C'était impressionnant. Ca changeait de celui de 2003 ou 2004, où l'on avait un temps sec et chaud. C'était juste avant la grosse canicule d'été, si je me souviens bien
caro
Vétéran
Vétéran

Féminin
Loisirs : lire, écrire, musique....

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Mer 24 Jan - 20:58

Cette histoire de neige me fait plutôt penser à mars de l'année dernière.
En plaine on s'est farci 70 bons centimètres de neige du samedi au dimanche. Je vous dis pas la galère pour déblayer sans pelle à neige.

Sinon il a neigé hier soir et ce matin, si bien que je ne suis pas allée en cours. Bon 15 cm ce n'est pas la mer à boire mais la route devant chez moi pas déblayée et pas de pneus neige. Embarassed J'espère juste que ça ne va pas recommencer. Vu comme ça a fondu je me dis qu'il y a ptêtre un espoir. Enfin on verra bien.

Pour les températures c'est vrai qu'il fait très froid. Le pire -8 pour l'instant chez moi en plaine mais j'ai vu que ça n'allait pas s'arranger dans les jours qui viennent.
On a perdu une vingtaine de degrés en quelque jours, et honnêtement ce n'est pas le mieux pour la santé. On va tous finir malade. Je le vois au boulot les 3/4 des enfants toussent et ont un stock pas possible de mouchoirs en papier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/904071/
Anubis
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Mer 24 Jan - 23:22

en région parisienne il fait bien froid demain -3 degrés, il a commencé à neiger mais ça n'a pas tenu, et maintenant il fait trop froid je suis bien au chaud.

haley
Vétéran
Vétéran

Féminin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Jeu 25 Jan - 13:40

Moi j'espère seulement que la bise ne va pas venir s'ajouter au froid, parce que là on serait vraiment gelé ! No
J'espère en tout cas qu'avec ce froid qui vient de s'abattre, on aura un été chaud pour compenser !
Loïc_sc1
Général
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Jeu 25 Jan - 14:47

Ca fait, à peine, une semaine qu'il fait froid et 2 jours qu'il y a de la neige, et tu penses déjà à l'été !? Laughing
Je croyais que tu avais hâte que la neige arrive ? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   

Dérèglement climatique !?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant