Tout sur vos séries préférées

Série télé
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Actualité] Séquestration en Autriche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quéléa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: [Actualité] Séquestration en Autriche   Mar 29 Avr - 17:43

Voilà un sujet qui m'a beaucoup touché même choqué je dirais je me pose beaucoup de questions...

Citation :
AMSTETTEN, Autriche (Reuters) - Un Autrichien de 73 ans a reconnu avoir séquestré sa fille pendant 24 ans dans un sous-sol et avoir eu avec elle des relations incestueuses ayant donné naissance à sept enfants, a déclaré lundi la police autrichienne.

(Publicité)
Elizabeth Fritzl, âgée de 42 ans, avait déclaré dimanche à la police que son père, Josef Fritzl, l'avait attirée en 1984 dans la cave de l'immeuble où ils vivaient, à Amstetten, l'avait droguée puis menottée avant de la séquestrer.

"(Josef Fritzl) a dit qu'il avait emprisonné sa fille pendant 24 ans, qu'il lui avait fait sept enfants et qu'il les avait séquestrés dans la cave", a déclaré au téléphone à Reuters Franz Polzer, chef de la cellule d'enquête criminelle chargée de l'affaire, dans la province de Basse-Autriche.

Fritzl a également reconnu avoir incinéré le corps d'un des sept enfants mort peu de temps après sa naissance, a ajouté Polzer. D'après des médias autrichiens, il aurait utilisé une chaudière pour incinérer le nouveau-né.

Josef Fritzl doit être convoqué lundi soir chez un juge, a annoncé le parquet.

Trois des enfants d'Elisabeth Fritzl ont vécu enfermés toute leur vie dans le sous-sol du bâtiment avec leur mère. Ils n'ont jamais vu la lumière du jour ni reçu d'éducation, a précisé la police.

Les autorités continuaient lundi à fouiller le sous-sol composé de plusieurs pièces, dont certaines n'excèdent pas 1,70m de hauteur, où il était possible de préparer à manger et de laver du linge. D'après les autorités d'Amstetten, à 130 km à l'ouest de Vienne, la cave comprenait même une cellule capitonnée.

Josef Fritzl, électricien de formation, avait dissimulé l'entrée de la cave derrière une étagère remplie de boîtes et de bidons et lui seul connaissait le code électronique permettant d'ouvrir la porte coulissante en béton armé.

L'affaire, qui a suscité un vif émoi dans le pays, rappelle le cas d'une autre Autrichienne, Natascha Kampusch, qui a passé huit ans enfermée dans une cellule sans fenêtre avant de s'évader, en août 2006.

Celle-ci a d'ailleurs offert son aide aux victimes. "Je peux imaginer que c'est très difficile à supporter à la fois pour la mère des enfants ainsi que pour la femme de l'auteur des faits", a-t-elle déclaré.

Le psychiatre Max Friedrich, qui a traité Kampusch, a déclaré que les enfants passaient des examens à l'hôpital, en particulier pour des problèmes de peau et aux yeux provoqués par le manque d'exposition à la lumière naturelle.

"MAISON DE L'HORREUR"

La presse autrichienne se demandait lundi comment le voisinage avait pu ignorer pendant si longtemps ce qui se passait dans cette "maison de l'horreur". "Il ne sera pas possible de revenir à une vie normale après cela", écrit le quotidien Der Standard dans un éditorial. "Tout le pays doit vraiment se demander ce qui ne va pas."

D'après la police, l'épouse de Josef, Rosemarie, n'était pas au courant de ce qui se passait. A l'époque de la disparition d'Elisabeth, les parents avaient reçu d'elle une lettre disant qu'il ne fallait pas la rechercher, laissant penser qu'elle avait disparu volontairement.

Elisabeth a donné le jour à sept enfants, dont un est mort peu après sa naissance. Trois des enfants ont été abandonnés avec une lettre expliquant que leur mère ne pouvait s'en occuper. Tous ont été recueillis par Josef et son épouse comme enfants adoptifs.

Les deux aînés, âgés de 18 et 19 ans, ainsi que le plus jeune, âgé de cinq ans, étaient enfermés avec leur mère depuis leur naissance.

L'affaire a éclaté lorsque l'aînée est tombée gravement malade et a été hospitalisée à Amstetten. Les médecins ont alors lancé un appel à la mère pour qu'elle leur apporte des précisions sur le dossier médical de sa fille.

Josef a sorti de sa cachette Elisabeth et les deux autres enfants vivant avec elle en expliquant à son épouse que leur fille "disparue" avait choisi de revenir à la maison.

Après avoir obtenu l'assurance qu'elle n'aurait plus de contacts avec son père - qui, a-t-elle dit, a commencé à la violer à l'âge de 11 ans - Elisabeth a accepté de faire une "déposition complète", a ajouté la police.

Rosemarie, Elisabeth et les enfants bénéficient d'un soutien psychologique. Des prélèvements ADN de toutes les personnes concernées ont été effectués et seront analysés.

Vous en pensez quoi ? Quel serait pour vous la meilleur punition pour lui ? Sa femme est-elle vraiment si innocente ?

_________________
et chacun des maillons dans l'épreuve tiendra bon lié à toujours par une chaîne d'amour.

Les scout

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danacarine
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4085
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: [Actualité] Séquestration en Autriche   Mar 29 Avr - 17:53

C'est carrément horrible et on se demande quel esprit malade peut faire ça !! C'est effarant que sa femme ne se soit rendue compte de rien. Pour moi, elle a plutôt choisi de ne rien voir pour continuer sa vie tranquille... Quant à la punition, c'est sans doute trop radicale, mais il ne me vient que la peine de mort là! Il a gaché 8 vies !!!

_________________
DANACARINE Smile PENSEZ AUX BALISES [SPOILER] DANS VOS COMMENTAIRES DE FICS, MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamgate.site.voila.fr/
Quéléa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: [Actualité] Séquestration en Autriche   Mar 29 Avr - 17:57

Oui pour sa femme c'est space dans un sens je me dis qu'elle est aussi coupable que lui mais dans un autre apparement elle avait peur de lui et je peux vous dire que quand on vit dans la peur on ne voit pas ce qu'il y a autour...
Enfin bon pour moi la peine de mort c'est trop facile pour moi ce serait castration chimique mais bon c'est pas assez payer pour 8 vies gâché dont 1 de morte quand même...
ça fait flipper quand même.

_________________
et chacun des maillons dans l'épreuve tiendra bon lié à toujours par une chaîne d'amour.

Les scout

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro
Vétéran
Vétéran
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1422
Age : 35
Localisation : Issenheim
Loisirs : lire, écrire, musique....
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: [Actualité] Séquestration en Autriche   Mar 29 Avr - 22:49

J'en ai entendu parler mais je n'ai pas encore eu le temps de lire l'article dans le journal.

Ca me parait un peu gros que ni sa femme ni les gens habitant dans leur quartier ne se soient rendus compte de rien. Comme Dana, je suis prête à parier que beaucoup se doutaient voire savaient quelque chose mais se taisaient pour éviter de s'attirer des ennuis. Il ne faut surtout bouleverser leur petite vie bien rangée...

Vu le côté totalement dérangé de l'homme, avouez qu'il faut vraiment avoir une case en moins pour violer son propre enfant ou tout autre personne, je comprendrai que l'épouse n'ait rien dit. Elle s'est peut-être dit que si elle parlait c'était la vie de sa fille qu'elle mettait en danger.

La punition idéale? Dur à dire... Pour des personnes de ce genre je serai prête à cautionner la torture suivie de la peine de mort. C'est un peu excessif mais le castrer chimiquement vu qu'il risque de moisir derrière les barreaux est un peu inutile. La peine de mort n'est que ce qu'il mérite mais c'est trop rapide, il ne souffrira pas assez par rapport à l'horreur qu'a endurer sa filles et ses enfants/petits-enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/904071/
Quéléa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: [Actualité] Séquestration en Autriche   Mer 30 Avr - 10:39

j'ai lu un autre article qui disait qu'il aurait que 15 de prison ferme... Je trouve que ce n'est pas beaucoup pour ce qu'il a fait.
Sinon j'ai lu des commentaires des internautes sur yahoo ! y en a plein qui n'y croient pas à cette histoire... Je sais pas trop quoi en penser en faite c'est vrai que c'est gros surtout qu'il est apparement partie en Asie un bon moment... Comment aurait il pus nourrir sa fille et les enfants ? à moins qu'il y ait un complice... Enfin bon c'est une histoire de fou quoi !

_________________
et chacun des maillons dans l'épreuve tiendra bon lié à toujours par une chaîne d'amour.

Les scout

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro
Vétéran
Vétéran
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1422
Age : 35
Localisation : Issenheim
Loisirs : lire, écrire, musique....
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: [Actualité] Séquestration en Autriche   Mer 30 Avr - 11:25

15 ans?! C'est tout!!! C'est vraiment du foutage de gueule!!! (désolée pour le langage mais pas envie d'être polie en lisant ça...)

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a eu un précédent. Une jeune fille nommée Natasha Kampusch a été kidnappée en mars 1998 à l'âge de 10 ans. Elle a été retenue prisonnière pendant huit ans dans le sous sol d'un pavillon à Vienne. Elle a réussi à s'échapper en 2006.

Honnêtement je voudrais ne pas croire à cette histoire mais je ne pense pas que la presse soit pourrie au point d'inventer des choses pareilles. Pour moi c'est vrai jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire par des faits ou des analyses ADN.

Si vous voulez je peux scanner l'article de mon journal et vous l'uploader...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/904071/
Quéléa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: [Actualité] Séquestration en Autriche   Mer 30 Avr - 11:30

Oui je pense aussi que c'est malheureusement vrai...
Sinon j'ai entendu parlé de l'histoire de Natasha c'est vrai que c'est horrible mais là je dirais que c'est pire... 24 ans... Par son propre père...
ça me donne vraiment envie de gerber...

_________________
et chacun des maillons dans l'épreuve tiendra bon lié à toujours par une chaîne d'amour.

Les scout

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro
Vétéran
Vétéran
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1422
Age : 35
Localisation : Issenheim
Loisirs : lire, écrire, musique....
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: [Actualité] Séquestration en Autriche   Mer 30 Avr - 11:40

Bon ben apparemment plus de doute possible sur la véracité de l'histoire:

Citation :
Le père incestueux écroué en Autriche, les tests ADN positifs
[2008-04-29 22:46]

par Sylvia Westall

AMSTETTEN, Autriche (Reuters) - Josef Fritzl, un Autrichien de 73 ans qui a reconnu avoir séquestré et violé sa fille pendant 24 ans dans un sous-sol et avoir eu avec elle sept enfants, a été confondu par des tests ADN et placé en détention provisoire par un juge de Sankt-Pölten.

Le vieil homme refuse de s'exprimer, sur les conseils de son avocat, et le juge a autorisé la police à le maintenir en détention pendant la durée de l'enquête.
Des tests ADN, dont les résultats ont été communiqués mardi par la police, prouvent que Fritzl est bien le père des six enfants encore en vie mis au monde par sa fille Elisabeth.

Le septième, dont Fritzl a avoué avoir incinéré le cadavre, est décédé peu de temps après sa naissance.

"Les résultats montrent que les six enfants auxquels la malheureuse Elisabeth Fritzl a donné naissance dans la cave sont sans aucun doute de son propre père, Josef Fritzl", a déclaré lors d'une conférence de presse Franz Polzer, chef de l'unité d'enquête criminelle chargée de l'affaire.

L'ancien électricien de 73 ans a passé la nuit de lundi à mardi dans la prison de Sankt-Pölten, chef lieu de la province de Basse-Autriche, où il a été placé dans une grande cellule de deux personnes et surveillé en permanence afin de s'assurer qu'il ne tente pas de se suicider, a déclaré le directeur de l'établissement, Günther Mörwald.

Parallèlement, les enquêteurs poursuivaient mardi leurs recherches dans le sous-sol de 60 mètres carrés où Fritzl séquestrait depuis 1984 sa fille Elisabeth, âgée de 42 ans.

"UN MILLION DE QUESTIONS SANS REPONSES"

Elisabeth Fritzl a déclaré dimanche à la police que son père, Josef Fritzl, l'avait attirée en 1984 dans la cave de l'immeuble où ils vivaient, l'avait droguée puis menottée avant de la séquestrer et de la violer à de nombreuses reprises.

De ces relations incestueuses sont nés sept enfants, dont trois, âgés de 19, 18 et 5 ans, ont vécu enfermés toute leur vie dans la cave avec leur mère. Trois autres ont été élevés par Josef Fritzl et sa femme, le dernier étant décédé peu de temps après sa naissance.

Elisabeth et ses six enfants se sont retrouvés dimanche et cette rencontre s'est "incroyablement" bien déroulée, a témoigné mardi Berthold Kepplinger, directeur de la clinique provinciale de Basse-Autriche, lors d'une conférence de presse. "Les enfants vont bien", a-t-il souligné.

Les autorités et la presse autrichiennes se demandent comment de tels événements ont pu se produire sans éveiller la curiosité des voisins, alors que la maison des Fritzl est située dans une rue commerçante et animée de la petite ville d'Amstetten, à 180 km à l'ouest de Vienne.

Deux-cents habitants munis de cierges se sont rassemblés sur la place centrale pour exprimer leur soutien à la famille.

"Le monde extérieur semble croire qu'Amstetten est une ville abominable et que ses habitants se fichent les uns des autres. Nous voulons montrer que ce n'est pas vrai", a déclaré Elisabeth Anderson, organisatrice du rassemblement.

La police croit que la femme de Josef, Rosemarie, ignorait tout, son mari lui ayant affirmé au moment de la disparition de leur fille que celle-ci avait fui pour rejoindre une secte avant "d'abandonner" trois de ses enfants recueillis par le couple.

Josef Fritzl avait ensuite forcé Elisabeth à écrire des lettres de sa propre main pour rendre crédible ce scénario, a précisé la police.

DES DESSINS D'ENFANTS SUR LE SOL

L'affaire a éclaté lorsque l'aînée des enfants est tombée gravement malade et a été hospitalisée à Amstetten, vendredi dernier.

Le médecin qui soigne la jeune fille, le dr Albert Reiter, a déclaré mardi que son état était toujours critique et qu'elle devait être maintenue dans un coma artificiel encore plusieurs jours.

"Le pronostic vital de notre patiente est sérieusement engagé car elle a été victime d'un manque d'oxygène à un moment, entre mercredi et vendredi derniers", a-t-il déclaré à la télévision allemande N24.

"Outre vingt ans passés sous terre, vingt ans sans lumière du jour, vingt ans de stress psychologique, il y a d'autres facteurs comme une infection", a ajouté le médecin.

Après l'hospitalisation de l'aînée, Josef Fritzl avait sorti Elisabeth et les deux autres enfants séquestrés de la cave, déclarant simplement à sa femme que leur fille avait décidé de rentrer à la maison.

Des photographies du sous-sol, qui n'excédait pas 1,70m de hauteur par endroit, montrent un passage étroit conduisant à plusieurs pièces dont un espace pour faire la cuisine, une zone aménagée pour le sommeil et une petite salle de bain avec une douche. Sur le sol, on aperçoit des dessins d'enfants.

Le ministre de la Justice a présenté mardi un projet de loi pour renforcer la "protection légale des victimes", en particulier dans les affaires de sévices sexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/904071/
ambrelynn
Sergent
Sergent


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: [Actualité] Séquestration en Autriche   Jeu 1 Mai - 17:01

personnellement ce que je ne comprends pas ce sont les services sociaux , comment ont-ils pu ne pas trouver bizarre que ce gars récupère régulièrement des bébés devant sa porte soi-disant déposés par sa fille .Ce gars est un monstre et 15 annnées de prison , ce ne serait pas rendre justice aux victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quéléa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: [Actualité] Séquestration en Autriche   Jeu 1 Mai - 20:04

Je pense que les services sociaux ne se doutaient pas du tout de ça ! En même temps c'est pas tout les jours que ça arrive heureusement !
De toute façon la fille avait soit disant rejoint une secte... c'était tout à fait crédible qu'elle dépose les enfants chez ses parents...
Enfin bon ça fait bizarre toute cette histoire quand même...

_________________
et chacun des maillons dans l'épreuve tiendra bon lié à toujours par une chaîne d'amour.

Les scout

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Actualité] Séquestration en Autriche   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité] Séquestration en Autriche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel journal ou magazine d'actualité lisez-vous ?
» Actualités armées/sociétés de défense du monde infos photos
» Championnat d'Europe TT 1/10 à Vienne en Autriche
» [UFO] Le site et l'actualité de la section.
» Les actualités du whisky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur vos séries préférées :: Autour d'un café :: Forum Libre-
Sauter vers: