Tout sur vos séries préférées

Série télé

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et la lecture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Danacarine
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Et la lecture?   Jeu 1 Fév - 21:17

Petit topic sur les livres que vous aimez ou ce que vous êtes en train de lire... Smile

Je viens d'apprendre que le dernier tome d'Harry Potter sortira le 21 juillet et j'ai très hâte de le lire !!! Malheureusement, faudra attendre un peu avant la traduction en français... Le titre: "Harry Potter and the Deathly Hallows" (Harry Potter et les saints mortuaires).

A part ça, en ce moment je lis la saga de Pern d'Anne MacCaffrey. C'est vraiment passionnant (même si je l'ai lu dans le désordre Laughing), un mélange de fantasy et de modernisme... Me demande ce que ça donnerait au ciné...

Sinon mon auteur préféré c'est Stephen King, j'ai tout lu de lui et sur lui et j'attends toujours avec impatience ses nouveautés. J'aime aussi Marc Levy, Anna Gavalda, Torey Hayden, John Irving...

Et vous ?

Anubis
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 1 Fév - 22:40

pour ma part, je lis beaucoup, et un peu de tout, quoique j'ai du mal a accrocher avec les écrivains du 19e siècle.
Je lis en ce moment la nuit des temps de barjavel, c vraiment bien et étonnant comme livre, j'aime bien les romans policier comme les livres de maxime chattam. J'ai lu aussi les livres de dan brown sorti en français, les deux premiers connu m'ont bien plus : da vinci code et ange et démon, mais le dernier deception point est une déception, il manque de l'adrénaline meme si le coté mystère est bien présent.

haley
Vétéran
Vétéran

Féminin
Loisirs : Faire du théâtre, lire, regarder mes séries préférées

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 1 Fév - 22:44

En ce moment, j'ai pas trop le temps de lire.

Je me suis attaquée à Nana de Zola, mais j'ai même pas fini le premier chapitre Sad
Je suis plutôt dans des bouquins de philo Crying or Very sad

Je savais pas que le nouveau Harry Potter allait bientôt sortir ! Ca c'est une bonne nouvelle ! Very Happy

Sinon, le dernier bon livre que j'ai lu c'est Odette Toulemonde (je ne sais plus le nom de l'auteur), il est génial ce livre ! Plein de petites nouvelles (un peu à la manière d'Anna Gavalda) sur des femmes très différentes.

J'aime aussi Marc Levy, la Trilogie des Royaumes du Nord de Phiilipp Pullman, Zola, Werber...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haley-js.fr.nr
Quéléa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 1 Fév - 23:02

Euh à part les mangas je lis pas trop...

Les scout

haley
Vétéran
Vétéran

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 1 Fév - 23:19

Les mangas c'est vraiment un truc auquel je n'ai pas du tout accroché.

Déjà je n'arrive pas à me faire à la lecture à l'envers (trop compliqué pour moi :mrgreen:) et puis je ne trouve pas les histoires spécialement intéressantes.
Enfin en même temps, je n'ai du en lire que deux ou trois alors forcément... Mais moi j'associe ce type de livre à des histoires de combats. Enfin je me trompe peut-être... Very Happy
Quéléa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 1 Fév - 23:31

ça dépend quel histoire c'est c'est comme tout les livres...

Les scout

Anubis
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 2 Fév - 0:42

les mangas c très particulier je trouve. Moi je trouve ça sympa enfin j'ai bien aimé ceux que j 'ai lu

Aurélia
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 2 Fév - 10:06

je viens de terminer toute la saga Harry Potter, c'est génial. Autrement je lis beaucoup de thriller, genre Patricia Cornwell, Kathy Reichs ( le modèle sur lequel a été fait la série Bones). Autrement j'aime bien certains livres sur l'actualité. j'ai lu récemment un bouquin sur le procès d'Outreau, c'est hallucinant affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/aurelia49/
caro
Vétéran
Vétéran

Féminin
Loisirs : lire, écrire, musique....

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 2 Fév - 12:30

En ce moment je jongle entre le tome 12 de l'Assassin Royal de Robin Hobb et The Scarlet Letter de Nathaniel Hawthorne.

Niveau préférence, c'est plutôt science fiction, fantasy et roman policier. Mais je peux lire de tout, enfin presque. Les livres classiques, du genre de ceux qu'on adore faire lire aux élèves en 1ière et Tale L je ne peux presque plus les voir en peinture. Pareil pour les livres comme ceux de Barbara Cartland et de la collection Harlequin, j'en ai lu quelques un.

Mes livres préférés : News from Nowhere de William Morris, Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, Da Vinci Code ( lu en 3 jours) pour ne citer qu'eux.

Autrement j'ai une liste d'attende de lecture longue comme le bras. Une bonne dizaine de livres au minimum :study:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/904071/
Loïc_sc1
Général
Général

Masculin
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 2 Fév - 15:07

Moi, c'est assez rare lorsque je lis (manque de temps ou je préfère faire autre chose) mais à une époque, je lisais beaucoup de comics (x-men, wolverine, hulk, ... ), j'aimais bien les mangas, aussi (comme TF1 n'a jamais diffusé la fin de Dragon Ball Z et qu'il a fallu attendre des années, avant que la fin soit diffusée sur le câble, ben, j'ai fini DBZ en les lisant). Sinon, j'ai lu toutes les adaptations françaises de "stargate" le film et sg1 ("enfants des Dieux", "les réfugiés", "le marteau de Thor"), car, quand on est fan, on est fan. Des romans de Stephen King et là, actuellement, je lis le tome 2 de "Arthur et les Minimoys"
Danacarine
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 2 Fév - 16:50

Loïc_sc1 a écrit:
je lis le tome 2 de "Arthur et les Minimoys"
C'est bien??

J'hésite à les piquer à mon neveu, j'ai plein de truc en attente mais ça me tente beaucoup!!

Loïc_sc1
Général
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 2 Fév - 16:55

Oui, c'est bien. Si tu as aimé le film, tu aimeras les livres Wink . Bon, ils sont, un peu enfantin, mais ça t'éclaircit pas mal sur des points non développés dans le film Wink .
Danacarine
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 2 Fév - 17:00

Loïc_sc1 a écrit:
Oui, c'est bien. Si tu as aimé le film, tu aimeras les livres Wink . Bon, ils sont, un peu enfantin, mais ça t'éclaircit pas mal sur des points non développés dans le film Wink .
Le problème c'est que... J'ai pas vu le film Laughing Donc je compte me rabattre sur les livres Wink

Loïc_sc1
Général
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 2 Fév - 17:12

Ah ! Si tu n'as pas vu le film, je ne sais pas quoi te dire, car moi, je les ai acheté, après avoir vu le film, car sinon, je ne pense pas que je les aurais pris. Mais bon, ça ne change pas le problème. Si tu aimes bien ce genre de livre, tu devrais aimer, même si c'est un peu enfantin Wink .
haley
Vétéran
Vétéran

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 2 Fév - 19:17

caro a écrit:
En ce moment je jongle entre le tome 12 de l'Assassin Royal de Robin Hobb et The Scarlet Letter de Nathaniel Hawthorne.

Robin Hobb est-ce que ça ne serait pas l'auteur de la saga du Trône de Fer ?
caro
Vétéran
Vétéran

Féminin
Loisirs : lire, écrire, musique....

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 2 Fév - 19:36

Non, j'ai vérifié sur amazon et c'est un certain George R.R. Martin qui en est l'auteur.
Hobb a écrit la saga des Aventuriers de la mer. J'attends la sortie du tome 6 avec impatience (l'est déjà dispo mais pas chez France loisirs) et celle du Soldat Chamane. ( Je crois que je vais me la procurer également)

Dernière édition par le Ven 2 Fév - 19:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/904071/
haley
Vétéran
Vétéran

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 2 Fév - 19:43

caro a écrit:
Non, j'ai vérifié sur amazon et c'est un certain George R.R. Martin qui en est l'auteur.

Ah ok, j'ai confondu Embarassed Il me semblait avoir lu un livre de Robin Hobb et je croyais que c'était celui-là, c'est pour ça... scratch
Boliti3
Colonel
Colonel

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Dim 4 Fév - 11:42

Aurélia a écrit:
je viens de terminer toute la saga Harry Potter, c'est génial.

Moi aussi je viens de les lire tous à la suite lol! Ca va très vite à lire, plus on avance dans les tomes, et mieux c'est.

Mon livre préféré c'est Le Chant du Grand Nord de Nicolas Vanier. Livre extrêmement bien si vous aimez les grands espaces. C'est le voyage initiatique d'un jeune indien au 19ème siècle qui part à la traversée du Canada en traineau avec ses chiens.

Sinon j'aime bien lire des romans historiques comme les bouqiuns de Christian Jacq sur l'Egypte ancienne; de science-fiction. J'adore la trilogie du seigneur des anneaux de Tolkien aussi.
miou
Colonel
Colonel

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Mer 28 Fév - 22:09

Harry Potterrrrr, vivement qu'il sorte!!!! Je crois que j'aurais jamais le temps de finir ma fic avant la sortie!!!!

Sinon dans mes livre preferé il ya les 5 tomes des enfants de la terre! Ce sont des livres vraiment genial qui parle de la prehistoire, mais avec une histoire deriere. Ce n'est pas vraiment quelque chose d'historique meme si il y a de la recherche, je veux dire par la que ce n'est pas barbant!!!

Il y a aussi l'épée de vérité par Terry Goodkind, j'en suis au 6eme tomes,ou plutot je viens de me l'acheter et j'ai pas encore lu, j'ai trop de chose a lire en ce moment. C'est du fantastique avec de la magie , des sentiements de la guerre. C'est un combat entre la passion et le devoir. c'est vachement bien ecrit et tres prenant!
haley
Vétéran
Vétéran

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Mer 28 Fév - 23:33

miou a écrit:
Sinon dans mes livre preferé il ya les 5 tomes des enfants de la terre! Ce sont des livres vraiment genial qui parle de la prehistoire, mais avec une histoire deriere. Ce n'est pas vraiment quelque chose d'historique meme si il y a de la recherche, je veux dire par la que ce n'est pas barbant!!!

Moi aussi j'ai lu ces 5 tomes, ils sont GENIAUX ! On se passionne pour l'histoire de Jondalar et Ayla, et le fait que ça se passe à la préhistoire n'est effectivement pas du tout barbant, au contraire ça change des romans habituels. Le seul petit bémol qu'on pourrait noter c'est des descriptions parfois un peu longues Rolling Eyes
Anubis
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 1 Mar - 0:59

je voudrais savoir si l'un d'entre vous a lu le tout dernier dan brown? En fait je suis intéressé mais j'ai été un peu déçu par son précédent livre que je cherche a connaitre l'avis d'autres personnes.

Danacarine
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 1 Mar - 13:34

[quote="haley"]
miou a écrit:
Moi aussi j'ai lu ces 5 tomes, ils sont GENIAUX ! On se passionne pour l'histoire de Jondalar et Ayla, et le fait que ça se passe à la préhistoire n'est effectivement pas du tout barbant, au contraire ça change des romans habituels. Le seul petit bémol qu'on pourrait noter c'est des descriptions parfois un peu longues Rolling Eyes
5 tomes??? Moi, j'en ai lu 7 ! Laughing

C'est vrai que cette série est passionnante! Sauf les répétitions de plus en plus longues à chaque début de livre Smile M'enfin, elle m'a réconciliée avec la préhistoire ! J'étais fâchée après qu'on m'ait forcé à lire "La guerre du feu" en 6ème Laughing

haley
Vétéran
Vétéran

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 1 Mar - 13:41

Danacarine a écrit:
5 tomes??? Moi, j'en ai lu 7 ! Laughing

7 tomes ? scratch C'était une édition particulière ? Parce que je sais qu'un 6ème tome est prévu pour boucler la saga mais pas plus...

@Anubis : désolée je n'ai lu aucun Dan Brown même si ça fait un moment que je dis qu'il faut lire Da Vinci Code Rolling Eyes
Danacarine
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 1 Mar - 14:03

haley a écrit:
7 tomes ? scratch C'était une édition particulière ? Parce que je sais qu'un 6ème tome est prévu pour boucler la saga mais pas plus...
J'ai compris LOL Je l'ai lu en poche et ils ont divisé en 2 les deux derniers tomes ! Suis nulle LOL

Anubis a écrit:
je voudrais savoir si l'un d'entre vous a lu le tout dernier dan brown? En fait je suis intéressé mais j'ai été un peu déçu par son précédent livre que je cherche a connaitre l'avis d'autres personnes.
Moi, j'ai lu seulement les 2 premiers et j'avais justement envie de lire "Deception Point", il est décevant ???

Anubis
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 1 Mar - 15:33

en fait c tellement différent des deux premiers que je suis resté sur ma faim

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et la lecture?   

Et la lecture?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant