Tout sur vos séries préférées

Série télé

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et la lecture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
haley
Vétéran
Vétéran

Féminin
Loisirs : Faire du théâtre, lire, regarder mes séries préférées

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 8 Mar - 20:27

Aurélia a écrit:
D'accord pour Harry Potter, les films sont bien faits surtout les 3 premiers. par contre pour le 4è

Alors là le 4ème, je crois effectivement que c'est le pire. J'ai été plus que déçue, sûrement parce que c'est le tome de la saga que je préfère...

Citation :
Danacarine a écrit:
haley a écrit:
A part Le monde de Narnia ! Ca c'était une super adaptation, et les 7 tomes de la saga sont géniaux ! A lire abolument !
Lu, adoré et pas vu le film (mon frère et mon neveu m'ont pas attendus pour y aller, grrrr LOL) !
caro a écrit:
Vu, j'ai été traînée au cinéma pour le voir car ma mère ne voulait pas rouler de nuit. J'ai bien aimé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les livres. Ils attendent gentillement que j'ai le temps de me charger d'eux.

Ah super y a des fans ! Je suis contente parce que tous ceux à qui j'en ai parlé trouvaient ça trop bébé Evil or Very Mad Alors Dana, si tu achète le DVD, je peux t'assurer que tu ne seras pas déçue et Caro, même si tu connais déjà le 1er tome, les 6 autres sont aussi bien si ce n'est mieux !

Citation :
demain je commence un chef d'oeuvre d'agatha christie : dix petit nègres.
Je connais pas du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haley-js.fr.nr
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 8 Mar - 21:17

Citation :
Alors là le 4ème, je crois effectivement que c'est le pire. J'ai été plus que déçue, sûrement parce que c'est le tome de la saga que je préfère...
Je suis aussi une trés grande fan d'HP :devotion: mais en livre. J'ai trouvé les films décevants parcequ'incomplets et je crois surtout parce qu'ils ont mis des images sur ce que moi j'avais imaginé. Malgrés ça je me rue au Ciné dès qu'ils en sortent un nouveau, et je les revois avec plaisirs quand ils passent à la télé. Et j'ai remarqué quelque chose, quand je suis dans le livre, tout l'univers des films disparait, les personnages ne sont plus les mêmes c'est assez bizarre mais trés plaisant. Pour en revenir au 4 c'est aussi mon tome préféré Very Happy par contre le film le moins réussi Neutral
Aurélia
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 8 Mar - 21:22

Pikimouss a écrit:
Et j'ai remarqué quelque chose, quand je suis dans le livre, tout l'univers des films disparait, les personnages ne sont plus les mêmes c'est assez bizarre mais trés plaisant. Pour en revenir au 4 c'est aussi mon tome préféré Very Happy par contre le film le moins réussi Neutral

Ce n'est pas si étrange si tu as lu les livres avant de voir les films. Quand on lit on imagine les persos, on les visualise et les images d'un film ne couvrent pas toujours notre propre réalité. Finalement avec HP ce qui est fantastique c'est que plus on le lit plus on découvre. J'ai dévoré assez vite les 6 tomes, puis ensuite je les ai relus immédiatement après mais beaucoup plus lentement, en prenant soin de savourer. je suis acturellement sur le 5ème, très sombre, mais tellement riche. j'avoue avoir qq inquiétude quand à la sortie du film. Comment vont-il pouvoir traduire une telle richesse en 2 ou 3 heures ?
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/aurelia49/
Loïc_sc1
Général
Général

Masculin
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 8 Mar - 23:58

Je n'ai vu que les films d'Harry Potter Sad
miou
Colonel
Colonel

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 9 Mar - 20:47

Idem ici, je suis fan de HP , mais seulement des livre, les films sont tres incomplets. J'ai commencé les bouquins bien avant les films. Le probleme maintenant c'est que quand je lis, j'ai les perso du film en tete, bonne ou mauvaise chose, je sais pas trop!!! En tout cas on peut dire ce que l'on veut que c'est tres mediatique, mais des le depart, bien avant que se soit un phenomene de foire, j'ai desuite accroché a cet univers bien particulier au point que j'ai du lire au moin 3 fois chaques bouquins. Apres je sais pas si c'est la pression ou autre, mais a partir du 5 eme tomes j'ai moin aimé tout en restant fan quand meme. Mais le 6 est vraiment le moin bien, il se passe pas grand chose, et manque des choses.
Boliti3
Colonel
Colonel

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Sam 10 Mar - 12:46

Loïc_sc1 a écrit:

C'est l'auteur des "rivières poupres" et de l'"empire des loups", ça, non ?

Oui tout à fait c'est ça.

Pour en revenir à Harry Potter, j'ai lu les 6 premiers tomes d'une traite (enfin en quelques mois quand même je lis pas super vite Laughing ) fin 2006. J'avais vu les films avant de les lire donc. Et c'est vrai que les bouquins donnent une autre dimension aux personnages. Mais c'est tout à fait logique qu'un film de 2h30 ne puisse pas retracer tout ce que peut contenir des livres aussi riches.

En fait je crois qu' on doit être moins déçu lorsque l'on voit les films avant de lire vu que lorsqu'on lit ensuite, on découvre de nouvelles choses qui enrichissent l'histoire que l'on connait déjà par le film.

Mon tome préféré est le 5, là par contre comme je l'ai lu avant, j'ai peur d'être déçue. C'est ce qui s'est passé avec Le retour du roi du Seigneur des anneaux. Ca a beau être un film magnifique, comme j'ai lu avant le bouquin, j'ai été déçue pour les passages du livre qui ont été zappés.
Danacarine
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 16 Mar - 20:04

Je viens de commencer "Déjà dead" de Kathy Reich (l'anthropologue qui a inspirée la série "Bones"). J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, je comparais trop avec la série, mais je commence à y prendre goût! Ça me fait un peu penser aux bouquins de Patricia Cornwell...

Aurélia
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 16 Mar - 20:21

Danacarine a écrit:
Je viens de commencer "Déjà dead" de Kathy Reich (l'anthropologue qui a inspirée la série "Bones"). J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, je comparais trop avec la série, mais je commence à y prendre goût! Ça me fait un peu penser aux bouquins de Patricia Cornwell...

Effectivement c'est un peu du Cronwell ! c'est ce que j'aime chez cette auteur c'est son côté scientifique très fouillé. Autant je n'aime pas la série, autant j'apprécie Tempérence Brennan dans les livres. Ce n'est pas du tout le même personnage.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/aurelia49/
Danacarine
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Lun 19 Mar - 20:43

Aurélia a écrit:
Effectivement c'est un peu du Cronwell ! c'est ce que j'aime chez cette auteur c'est son côté scientifique très fouillé. Autant je n'aime pas la série, autant j'apprécie Tempérence Brennan dans les livres. Ce n'est pas du tout le même personnage.
Oui, elle est effectivement très différente et c'est ce qui m'a gêné au départ, trop habituée à la série Smile Mais maintenant, j'y prends goût, en plus, j'aime beaucoup le fait que l'action se déroule à Montréal!

EDIT Smile

Voilà, je viens de finir "Déjà dead" et je pense que je vais me procurer la suite ("Passages mortels" ???) au plus vite Laughing Finalement, une fois débarrassé de l'image de la série, j'ai adoré ce bouquin :mrgreen:

Mais auparavant, un passage par un recueil de nouvelles avec une inédite de Stephen King s'impose Laughing

Danacarine
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 17 Mai - 18:19

Aurélia a écrit:
Effectivement c'est un peu du Cronwell ! c'est ce que j'aime chez cette auteur c'est son côté scientifique très fouillé. Autant je n'aime pas la série, autant j'apprécie Tempérance Brennan dans les livres. Ce n'est pas du tout le même personnage.
Oui, elle est effectivement très différente et c'est ce qui m'a gêné au départ, trop habituée à la série Smile Mais maintenant, j'y prends goût, en plus, j'aime beaucoup le fait que l'action se déroule à Montréal!

EDIT Smile

Voilà, je viens de finir "Déjà dead" et je pense que je vais me procurer la suite ("Passages mortels" ???) au plus vite Laughing Finalement, une fois débarrassé de l'image de la série, j'ai adoré ce bouquin :mrgreen:

Mais auparavant, un passage par un recueil de nouvelles avec une inédite de Stephen King s'impose Laughing

EDIT du 17.05: (je déterre les topics enterrés Very Happy)

Je viens de finir les 7 romans actuellement disponibles de Kathy Reichs :mrgreen: Je me suis régalée, malgré quelques petites répétitions dans les scénarii, surtout dans les premiers ! Maintenant, j'attends que le 8ème ("A tombeau ouvert" paru en avril) paraisse en poche... Ça va être long Rolling Eyes
En attendant, j'ai attaqué "Prochain arrêt le paradis" de Melissa Banks, ça raconte les tribulations d'une jeune New-Yorkaise, peu sûre d'elle. C'est pas super intéressant mais ça se lit facilement Smile

Et je trépigne d'impatience à l'idée de lire les derniers romans de Marc Levy ("Les enfants de la liberté") et Guillaume Musso ("Parce que je t'aime") mais je dois attendre mon anniversaire Sad LOL

Boliti3
Colonel
Colonel

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 18 Mai - 11:30

Je viens de lire le dernier Stephen King : Cellulaire Ames sensibles s'abstenir, quelques scènes de violence sont très dures, surtout la description de la mort d'une adolescente, ça fait froid dans le dos. On croierait assister à la scène.

Comme dans tous les bouquins de Stephen King, un suspense très bien mené. On a vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire tout au long du livre. Par contre je n'ai pas tellement aimé la fin. Pour moi, il n'y a même pas de fin d'ailleurs.
Danacarine
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 9 Nov - 13:27

Ouh, y'a longtemps que je suis pas passé par là! Embarassed

Je suis d'accord avec toi, Bol, j'ai pas aimé la fin de "Cellulaire", même si j'adore pratiquement tous les bouquins de King Smile

Cet été, j'ai lu "Le roman de Lisey" et wow, ça, c'est du grand King pour moi ! Il mélange fantastique, horreur et histoire d'amour. Très beau livre Smile

Et là... Je viens de finir "Harry Potter et les reliques de la mort", je vous dévoilerai rien, si vous avez l'intention de le lire, mais je suis encore toute chamboulée par la fin de la saga Smile J'ai toujours beaucoup de mal à sortir de l'univers d'un bouquin que j'adore Smile

miou
Colonel
Colonel

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 9 Nov - 19:53

Moi aussi jai fini Hp, y a un bon moment et sniff, veut pas que ç finisse!
Boliti3
Colonel
Colonel

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 9 Nov - 21:24

Danacarine a écrit:

Et là... Je viens de finir "Harry Potter et les reliques de la mort", je vous dévoilerai rien, si vous avez l'intention de le lire, mais je suis encore toute chamboulée par la fin de la saga Smile J'ai toujours beaucoup de mal à sortir de l'univers d'un bouquin que j'adore Smile

+ 1

A cause de ce bouquin, j'ai mes heures de sommeil décalées Laughing j'arrivais pas à arrêter lorsque je remettais le nez dedans. Mon tome préféré avec le 3. Il y a vraiment des choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout, mais c'était à chaque fois de bonnes surprises pour moi.
caro
Vétéran
Vétéran

Féminin
Loisirs : lire, écrire, musique....

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Ven 9 Nov - 22:06

Potter 7, je ne l'ai pas encore commencé. Je ne l'ai d'ailleurs pas encore en français. J'ai la VO achetée le jour de sa sortie mais pour le français vu que j'ai le format poche je dois attendre.

Je suis entrain de lire L'essaim de Franck Schätzing. Un thriller écologique pas mal du tout si on aime les bouqins de plus de 1000 pages. Ca s'est pour la lecture plaisir.

Autrement je lis les Raisins de la Colère de Steinbeck. J'ai jamais rien lu de plus chiant (hormis Rousseau et toutes les horreurs qu'on nous fait lire en 1ière et Tale littéraire). Je ne comprends pas pourquoi on choisit des livres de ce style pour faire bosser les élèves ou les étudiants. Donc voilà ça c'est pour mon concours et j'ai vraiment envie de me tirer une balle à chaque fois que je l'ouvre... :rocky: Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/904071/
CélikaSolo
Lieutenant
Lieutenant

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Mer 14 Nov - 22:37

En ce moment je suis entrain de lire Eragon, je n'ai pas vu le film...Pour une fois j'ai voulu lire le livre avant.
C'est pas mal a lire, mais bon ca se voit quand même que c'est écrit par un gamin. Je dis pas que je ferais mieux, loin de là, mais bon...Il y a parfois quelques longeurs Neutral.
Il y a beaucoup d'influence d'Héroique-fantasie en tout cas, et l'influence du seigneur des anneaux et plus particuliairement homni-présente. Rolling Eyes
Mais bon c'est un livre distrayant et facile a lire, j'espere tout de même que le film qui en a été inspiré et mieux
Danacarine
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et la lecture?   Jeu 15 Nov - 12:11

CélikaSolo a écrit:
En ce moment je suis entrain de lire Eragon, je n'ai pas vu le film...Pour une fois j'ai voulu lire le livre avant.
C'est pas mal a lire, mais bon ca se voit quand même que c'est écrit par un gamin. Je dis pas que je ferais mieux, loin de là, mais bon...Il y a parfois quelques longeurs Neutral.
Il y a beaucoup d'influence d'Héroique-fantasie en tout cas, et l'influence du seigneur des anneaux et plus particuliairement homni-présente. Rolling Eyes
Mais bon c'est un livre distrayant et facile a lire, j'espere tout de même que le film qui en a été inspiré et mieux
Je l'ai lu aussi et j'ai vu aussi le film... Je sais plus dans quel ordre LOL Le film est sympa. Je dirais distrayant, comme le livre, pas plus Smile Avec quand même de belles images.
En plus des références au Seigneur des Anneaux, moi j'y ai retrouvé pas mal de références à la saga des dragons de Pern d'Anne McCaffrey et même aussi à Star-Wars Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et la lecture?   

Et la lecture?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3