Tout sur vos séries préférées

Série télé
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loïc_sc1
Général
Général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : Près d'Annecy
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: La politique   Lun 12 Fév - 16:21

Etant donné que les élections présidentielles approchent (1er tour le 22 avril), je me demandais ce que vous pensez de la politique d'aujourd'hui.
Croyez vous, encore, à la politique ? Comment déterminez vous pour qui vous allez voter (est ce que vous votez toujours pour le même partie (extrême gauche, gauche, centre, droite, extrême droite), même si leur programme ne tient pas la route ? Est ce que vous faites en fonction du programme et de la personnalité du candidat ? ... ) ? Comment voyez vous l'avenir de la France sur un plan national (chômage, ... ) et international (délocalisation, mondialisation, Union Européenne, ... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro
Vétéran
Vétéran
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1422
Age : 35
Localisation : Issenheim
Loisirs : lire, écrire, musique....
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Mar 13 Fév - 1:43

La politique, ça fait longtemps que j'ai arrêté de m'y attacher.
Pourquoi? A chaque élection, je m'amuse à lire leur programme et la seule que j'en tire c'est qu'ils sont écrits de manière peu compréhensible. Autrement, les mêmes promesses sont faites à chaque fois et il me semble qu'elles n'ont jamais été véritablement tenues.

Comment déterminer pour qui je vais voter? Il y a déjà des parties que j'élimine d'office et les autres j'essaie de lire ce qu'ils proposent pour voir si ça colle avec ma vision du monde. En générail il en reste un ou deux et là alors je prend au hasard. Mais jamais je ne voterai à la tête du client car je trouve ça totalement absurde et stupide.

L'avenir de la France? Pour moi il est sombre. Je ne pense pas que le chômage va baisser de manière considérable. On manque de travailleurs dans certaines branches mais on refuse d'embaucher. Je pense au milieu hospitalier en particulier. Niveau international, je ne sais pas. Mais je pense que le rôle de notre pays sera de moins en moins important. Allez savoir pourquoi, c'est juste une intuition....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/904071/
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 25 Fév - 2:09

Citation :
je me demandais ce que vous pensez de la politique d'aujourd'hui.
Citation :
Croyez vous, encore, à la politique ?
J'ai commencé à m'y interresser en 2002 mais trop prés des éléctions pour y comprendre vraiment quelque chose. Comme pour toi Caro, je trouve qu'il est trés difficile de s'y retrouver. Par contre mon entrée en formation a été un formidable déclic, et je m'interresse vraiment aujourd'hui à toutes ses questions.J'ai une meilleure analyse de ce que je lis ou entend ainsi qu'une meilleure compréhension.
Je ne sais pas si je peux dire que je crois ou non en la politique en générale mais disons que j'ai l'espoir et surtout je sais que nous avons un pouvoir. Voter est un droit et un devoir mais c'est aussi un pouvoir, celui de faire entendre sa voie. Ma petite voie donnée dans un petit bureau de vote à son importance et je suis heureuse de pouvoir exprimer mon avis et peut être pouvoir faire pencher la balance vers un gouvernement qui défendrait mes valeurs.

Ce qui m'énerve finalement ce sont les médias et les candidats qui en usent pour faire oublier le vide leur programmes. Il est impressionnant de voir certains politiques parler pendant des heures pour ne rien dire et obtenir de l'avis de la population une excellente image. C'est scandaleux de voir les médias manipuler l'opinion en mettant sur le devant de la scène deux candidats et orienter visiblement l'opinion. D'un autre côté ça me donne l'occasion de passer des moments sympa à essayer de décripter ce que je vois et je dois bien avouer que j'y prend pas mal de plaisir.
Citation :
Comment déterminez vous pour qui vous allez voter
La majorité des gens déclarent vouloir voter pour un programme et des valeurs, mais ces mêmes gens attendent la dernière minute pour se décider et donc le plus souvent c'est la personnalité et l'image qui joue. Moi je suis déjà décidée et ça sera le même qu'en 2002. J'ai pris ma décision autan par rapport à sa personalité que par les valeurs qu'il véhicule. Ca ne veut pas dire pour autan que j'adhère à toutes ses prises de positions mais aucunes de ses propositions ne me choque et j'adhère au projet général.

Citation :
Comment voyez vous l'avenir de la France sur un plan national (chômage, ... ) et international (délocalisation, mondialisation, Union Européenne, ... ) ?
Difficile à dire, pour moi tout va dépendre des éléctions - Immobilisme, révolution, 6ème République, blocage, trou béan qui ruinera la France... Sur le plan international c'est pareil mais on peut prévoir un changement radical au niveau Européen prochainement : nous sommes dans une situation critique et un changement apparaît indispensable. Il n'y a pas trois solutions, en fait il y en à 2 ( sortir de l'Europe est impossible aujourd'hui ) : Une Europe à l'Américaine, fédérée, avec pour l'Europe des responsabilité générales et pour chaque pays des responsabiltés sur des questions particulières. Deuxième possibilité, plus de France, d'Allemagne, d'Italie... mais l'Europe en tant que pays.
Le changement et la mise en place de l'Europe ( aujourd'hui ont est trés loin d'avoir une Europe qui tient la route ) devra se faire rapidement... quand on sait qu'on paye tous les jours des amandes d'un montant terrifiant parce qu'on est pas capable de respecter les lois Européennes et que dans le même temps on creuse un abysse vertigineux dans notre budget national, on ne peut que se demander pourquoi on ne se bouge pas plus.

Pour conclure je dirais que même si on a du mal à s'interresser à la politique, chacun de nous a des valeurs, et une vision idéale de la France ( ou du pays ) que nous voudrions habiter. A partir de là, avec un minimum de temps et d'envie, on peut déjà se positionner sur une famille politique ( ex gauche-gauche-centre-droite-ex droite - enfin si on peut oublier les extrèmes ça serait pas plus mal :mrgreen: ) ensuite à voir la personalté qui sera la plus a-même de la représenter.
Un petit lien pour vous aider Very Happy
http://www.votons.info/2007/election-presidentielle/comparer/candidats-bayrou-besancenot-bove-buffet-de-villiers-dupont-aignan-le-pen-royal-sarkozy-voynet-laguiller/43-431-441-35-274-432-33-10-9-34-433/theme-europe-economie-et-emploi-solidarite-sante-et-logement-education-et-recherche-environnement-et-agriculture-societe-immigration-et-famille-justice-securite-et-defense-territoires-et-services-publics-politique-etrangere-culture-et-medias-les-institutions/96-14-97-13-17-18-16-20-11-12-19
Pour re conclure Laughing quelques petites citations interressantes :
Citation :
La plupart des candidats à la présidence incluent souvent dans leurs promesses de réduire les impôts. En d'autres mots, ces candidats essaient d'acheter votre vote avec votre propre argent.
Dave Barry
Citation :
Ce qui devrait consoler les candidats battus, c'est de ne pas avoir à tenir compte des promesses qu'ils ont faites.
André Siegfried
Citation :
La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde
Paul Valéry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïc_sc1
Général
Général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : Près d'Annecy
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Mar 27 Fév - 19:52

Pour ma part, j'ai commencé à y croire, à nouveau, plus ou moins, récemment, car après les élections 2002, on peut dire, d'une certaine manière, que Jacques Chirac et son gouvernement ont tenu leurs promesses, puisque le chômage, d'après les sondages, a baissé, mais aussi, les violences urbaines et les accidents routiers. Donc, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas tenu leurs promesses sur ces points là, et il me semble, qu'en 2002, c'était les points les plus importants des programmes présidentiels. Après, il y a la façon de faire, et je ne sais pas si le gouvernement a agit de la meilleure façon possible, mais, en tout cas, ça a porté ces fruits, et il faut bien voir, aussi, qu'il faut plus de 5 ans à un gouvernement pour faire toutes les choses qu'ils promessent.
Donc, à partir du moment qu'un gouvernement m'a convaincu dans, non pas sa façon de faire (tant que ce n'est pas d'une façon extrémiste), mais des résultats qu'il optint, je ne vois pas pourquoi je changerais. En plus, je trouve que lorsque l'on vote, une fois à droite, une fois à gauche, le gouvernement qui vient en place, à tendance à défaire ce que l'ancien gouvernement a fait, même les bonnes choses, pour prouver au peuple qu'ils peuvent faire aussi bien, voir mieux que l'ancien gouvernement, comme si c'était un concours, et du coût, le pays stagne et n'avance pas.
Je ne veux pas dire que le nouveau gouvernement qui sera mis en place sera plus mauvais que l'ancien, car ils ont tous des bonnes idées, dans l'ensemble, mais au lieu de se tirer dans les pattes pour voir qui fait mieux que l'autre, ils devraient mieux unir leurs talents, leurs forces, pour faire avancer notre pays, car des fois, j'ai l'impression que c'est une grande cours de maternel, car lorsqu'il y a un souci, au lieu de dire, on va se réunir et chercher une solution tous ensemble, ils disent "ce n'est pas moi, c'est lui", en montrant le parti adverse, comme pour dire qu'il ferait mieux que l'autre.

Donc, mon point de vue sur l'avenir de la France et de sa politique, est que tant que les différents partis ne s'uniront pas, ensemble, pour faire avancer le pays, il vaudrait mieux garder un gouvernement qui a fait ces preuves et qui continuerait à avancer, plutôt que de voter pour le parti opposé qui risque de tout défaire ce qui a été fait, simplement, parce que ce ne sont pas eux qui l'ont fait. Mais, peut être, que je me trompe. Après tout, personne n'est parfait Wink . Mais, dans tous les cas, on a un droit de vote et il faut faire entendre notre voix. Après, si on n'est pour aucun parti car ils nous ont tous déçus, rien ne nous empêche de faire des votes blancs, mais il ne faut pas s'abstenir.

Pour ce qui est de l'avenir de l'Europe, je rejoins l'avis de Piki, on a que ces 2 solutions. Soit on deviendra des Etats dans l'Europe, comme les Etats-Unis, soit on deviendra un grand et unique pays : l'Europe. Mais, personnellement, je penche plus vers la 1ère solution car on a trop de différence les uns des autres, pour créer un pays Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Ven 20 Avr - 22:49

Plus que 2 jours !! A vos votes citoyens.

Je ne vais pas vous faire la morale en vous disant que voter est un droit acquis dans le sang et les larmes, que vous devriez voter car c'est une chance et que la plupart des pays sont des dictatures et que c'est grâce au vote que les choses ont vraiment changé, que nan les politiques c'est pas du tout les même suffit de lire leur programme et ou de visiter leur site, que la corruption ne s'installe que si on laisse les corrompus au pouvoir.

Alors je m'adresse à ceux qui vont aller voter mais qui sont encore dans l'incertitude. Voici un petit lien qui peut vous aider : Il faut répondre à 10 questions ( un peu difficiles si on est pas un peu au courant mais c'est jouable ) ensuite le robot vous donne un candidat qui vous correspond avec le détail du candidat auquel correspond la réponse que vous avez fait. Je suis pas trés claire, c'est vrai le mieux c'est d'aller faire un tour ici Very Happy
http://2002.presidentielles.net/bot/quizz_index.php

A nous de jouer
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quéléa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 17:27

Juste pour dire que je suis allé voté lol je suis fière de moi Smile

_________________
et chacun des maillons dans l'épreuve tiendra bon lié à toujours par une chaîne d'amour.

Les scout

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 17:29

J'en viens aussi, et je suis aussi fière de moi :bs: J'ai hate d'être à ce soir, même si j'ai franchement peur du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quéléa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 17:37

Tu as peur de quoi ? Que ça fasse un peu comme en 2002 qu'on est pas le choix au second tour ?

_________________
et chacun des maillons dans l'épreuve tiendra bon lié à toujours par une chaîne d'amour.

Les scout

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 17:43

Non pire j'ai peur que ce soit encore pire ... le choix entre deux candidats pour qui jamais je ne voterais jamais... Et il n'y en a pas que deux en plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quéléa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 17:45

LoL ouais moi j'ai peur que ce soit Segolène VS Lepen...
Je fais quoi dans ces cas là ?

_________________
et chacun des maillons dans l'épreuve tiendra bon lié à toujours par une chaîne d'amour.

Les scout

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danacarine
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4085
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 18:05

C'est étrange, j'ai passé le test et je dois voter pour... Un candidat qui ne se présente pas Laughing

M'enfin, j'ai quand même trouvé quelqu'un Wink

Il semblerait que le taux de participation soit fort cette année ! 2002 a marqué les esprits...

_________________
DANACARINE Smile PENSEZ AUX BALISES [SPOILER] DANS VOS COMMENTAIRES DE FICS, MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamgate.site.voila.fr/
haley
Vétéran
Vétéran
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Atlantis, chambre du colonel Sheppard
Loisirs : Faire du théâtre, lire, regarder mes séries préférées
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 18:54

Moi je ne vote pas ! (pas encore l'âge Sad) Mais j'espère que cette année les électeurs vont assurer et pas nous refaire le coup de 2002 ! J'étais allée manifester...
Comme dit Erwan Lecoeur, "« Les jeunes disaient à leurs parents, le 21 avril 2002 : « Nous n’avons jamais voté et vous nous laissez Le Pen en héritage. »
Enfin, vivement les résultats ! J'ai une petite idée du second tour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haley-js.fr.nr
Boliti3
Colonel
Colonel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 19:50

J'ai fait mon devoir, je suis allée voter. Et même 2 fois lol, j'ai la procuration de ma soeur.

Participation record en vue : pour l'instant Le Monde. fr annonce 87 %. Ce niveau n'a jamais été atteint sous la Ve République. Le souvenir de 2002 est encore bien présent, et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 21:05

Et voilà... Sarko/Royal

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boliti3
Colonel
Colonel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 22:05

Les résultats complets :

N. Sarkozy 29,8%
S. Royal 25,6%
F. Bayrou 18,5%
JM Le Pen 11,3%
O. Besancenot 4,5%
P. de Villiers 2,5%
MG Buffet 1,9%
A. Laguiller 1,5%
D. Voynet 1,5%
F. Nihous 1,3%
J. Bové 1,2%
G. Schivardi 0,4%

Abstention 14,4%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro
Vétéran
Vétéran
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1422
Age : 35
Localisation : Issenheim
Loisirs : lire, écrire, musique....
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 22:33

Pikimouss a écrit:
Et voilà... Sarko/Royal



Je suis tombée sur les fesses quand j'ai vu ça. J'avais le secret espoir que la miss Royal ne passe pas. Enfin d'un côté ça me simplifie la tâche pour dans 15 jours. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/904071/
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 22:57

Moi ça ne me la facilite pas du tout Crying or Very sad Mais d'un côté ça va me permettre de voir comment réagis Bayrou - Pour qui il va dire de voter. Pour moi, dans l'idéal, il devrait rester neutre, ne pas appeler à voter un candidat, vu son projet c'est ce qui me paraîtrait le plus logique. Quand à moi, la Royale fait partie des candidats pour qui je refuse de voter, quand à Sarko... Je suis pas sûre de vouloir la France qu'il envisage...
Arffff 15 jours pour me décider :tealc:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro
Vétéran
Vétéran
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1422
Age : 35
Localisation : Issenheim
Loisirs : lire, écrire, musique....
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 23:12

Ca me simplifie la tâche dans le sens ou la Ségolène, même avec un pistolet sur la tempe je ne voterai pas pour elle. Dans mon idéal Sarko ne serait pas non plus au second tour mais bon on va faire avec.
Les 3/4 des gens incitent à voter La Ségolène, d'après ce que ma mère a vu sur TF1. Une fois les résultats parut je suis partie, trop dégoutée...
De toute façon, tout comme toi, j'attends de voir la réaction de Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/904071/
Anubis
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 23:23

bonne nouvelle d'après un premier sondage pour le second tour, sarkozy : 54 % et ségolène : 46%. J'ai hate d'être au dimanche 6 mai.

_________________
Ensemble on est plus fort que l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bestseries.superforum.fr
haley
Vétéran
Vétéran
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Atlantis, chambre du colonel Sheppard
Loisirs : Faire du théâtre, lire, regarder mes séries préférées
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Dim 22 Avr - 23:26

Voynet, Besanceneau, et Laguillers ont déjà appelé à voter Ségolène, mais vue les petits scores qu'ils ont fait, ça lui rapportera pas beaucoup plus de voix...
Bayrou et l'UDF ont toujours été plus proches de la droite et l'UMP. Il va sûrement appeler à voter Sarko...
La bonne chose dans tout ça, c'est que le front national a bien reculé, même si je trouve que 11% c'est encore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haley-js.fr.nr
Aurélia
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Lun 23 Avr - 9:07

L'incertitude vient de Bayrou , va t-il ou non donner des consignes de vote. S'il est fidèle à lui même il n'en donnera pas. Mais il ne faut pas oublier que la majorité des gens qui ont voté Bayrou sont du centre plus à droite qu'à gauche. A la télé ce matin, ils disent que la moitié iront vers Sarko, l'autre moitié vers Ségo. Je pense qu'il y en aura plus vers Sarko.
la grande victoire d'hier c'est la déroute du FN et des partis extrêmistes, et la grande participation au vote. Ce qui me surprend c'est la frilosité des partis de droite qui ne donnent pas de consignes de vote. Penseraient-ils aux législatives ?
Un chiffre aussi important, la gauche tous partis confondus ne fait que 35%, c'est quand même surprenant. !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/aurelia49/
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Sam 28 Avr - 12:37

Citation :
Je pense qu'il y en aura plus vers Sarko.
Même si je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je souhaiterais plutôt qu'il y en ai plus vers le vote blanc.

Citation :
Un chiffre aussi important, la gauche tous partis confondus ne fait que 35%
ça ne m'étonne pas du tout, la gauche a été au pouvoir avec les résultats que ça a donné. Je ne connais pas en détail le bilan de ces années, mais le peu de votes de gauche à cette éléction en est représentatif.
F. Mitterrand :
Durée du mandat : 14 ans (du 21/05/1981 au 17/05/1995)

En ce moment sur RMC et sur BFM TV la rencontre Bayrou/Royal.
Ce que j'en attend : Que Bayrou la renvoie dans les cordes :mrgreen: Plus serieusement, qu'il en ressorte grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Mer 2 Mai - 22:09

Edit : Le débat Sarko/Royal vient de débuter ! A plus tard pour vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haley
Vétéran
Vétéran
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Atlantis, chambre du colonel Sheppard
Loisirs : Faire du théâtre, lire, regarder mes séries préférées
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 3 Mai - 11:42

Alors, le débat... que dire ?
Des choses très intéressantes ont été dites par les 2 candidats, leurs idées pour redresser la France n'ont pas manqué et il faut dire qu'elles sont plutôt alléchantes. Cela dit, il faudrait encore qu'il/elle les applique une fois élu(e) et qu'elles marchent...
J'ai été très impressionnée par la prestation de Nicolas Sarkozy, calme, posé, qui expliquait point par point ses idées et donnait clairement son point de vue, il a été très convaincant.
En revanche, j'ai trouvé Ségolène Royal très brouillon, autant dans ses idées que dans son attitude. Elle ne répondait jamais directement aux questions, n'a jamais donné son avis, n'a pas été capable de donner un seul chiffre, et on sentait un manque de cohérence dans son discours. Le coup du "Je ne suis pas énervée, je suis en colère" m'a beaucoup plue :mrgreen:

Enfin maintenant, il ne reste plus qu'à attendre dimanche pour savoir qui sera le grand gagnant de ce débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haley-js.fr.nr
Loïc_sc1
Général
Général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : Près d'Annecy
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: La politique   Jeu 3 Mai - 19:14

Je l'ai loupé, ce débat. C'est bête, mais lorsque j'ai allumé la télé (après avoir vu le post de Piki, car je ne m'en souvenais plus Embarassed ), c'était, déjà, fini :boulet: . Enfin, bon, je sais, déjà, pour qui voter.

Sinon, l'idée du vote blanc était pas mal, mais il n'est plus reconnu, en France. Pour qu'il soit valable, il faudrait, non pas une majorité, mais une majorité absolue. C'est à dire que tout le monde vote blanc. Si, sur les 60 millions de Français, 59 999 999 votent blanc et 1 seul vote pour l'un ou l'autre, ben, c'est son vote qui comptera Sad . C'est nul, mais c'est comme ça. En faite, à l'heure actuelle, le vote blanc est égal à une abstention, alors qu'on est, quand même, allé voter Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La politique   

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droits de l'homme, Democratie, Politique et Nouvelles Technologies en RDCongo, Les congolais peuvent aussi inventer des applications ? ( Totala)
» Politique : Marvel versus DC.
» L'engagement politique du Duke
» jeton politique Anglais 1794
» [Thème] Littérature populaire et politique-fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur vos séries préférées :: Autour d'un café :: Forum Libre-
Sauter vers: