Tout sur vos séries préférées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur vos séries préférées

Série télé
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La politique

Aller en bas 
+7
Boliti3
haley
Danacarine
Quéléa
Pikimouss
caro
Loïc_sc1
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
Pikimouss


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:14

Citation :
Le coup du "Je ne suis pas énervée, je suis en colère" m'a beaucoup plue

C'est clair ! Laughing et pour le reste je suis aussi d'accord avec ta vision des Choses, Sarko à fait bien plus sérieux. Par contre j'ai été surprise de Royal, elle a un peu mieux tenu face à lui que je ne le pensais même si le résultat pour moi est le même : je la trouve ridicule Suspect
Sinon on a eu le droit à une énorme bourde de la part des deux ( enfin bien plus Elle d'ailleurs !!! ) sur les chiffres du Nucléaire !

Au niveau du temps de parole c'est un scandale !!! PPDA a parlé 6 minutes sur les 2h30 de débat pour seulement 3 pour Arlette !!!!! Scandaleux !!! :mrgreen:

Et je ne suis toujours pas décidée pour Dimanche... Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:31

Recherchons ce soir fonctionnaire pour raccompagner mme Royal après 20h
Revenir en haut Aller en bas
https://bestseries.superforum.fr
haley
Vétéran
Vétéran
haley


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Atlantis, chambre du colonel Sheppard
Loisirs : Faire du théâtre, lire, regarder mes séries préférées
Date d'inscription : 19/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:48

Ca y est : Sarko 53%, Ségo 47%
Amen.


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haley-js.fr.nr
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
Pikimouss


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:53

Citation :
Recherchons ce soir fonctionnaire pour raccompagner mme Royal après 20h
La politique - Page 2 Invision-Board-France-578

Citation :
Ca y est : Sarko 53%, Ségo 43%
Amen.
La politique - Page 2 Spamafote
Je ne suis ni contente ni pas contente, de toute façon c'était prévisible, par contre le discours de Sarko Shocked Je crois que c'est son meilleur depuit le début, là il m'a presque donné vraiment envie de voter pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Ancien
Ancien
Aurélia


Féminin
Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 10/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:49

Pikimouss a écrit:
Citation :
Recherchons ce soir fonctionnaire pour raccompagner mme Royal après 20h
La politique - Page 2 Invision-Board-France-578

Citation :
Ca y est : Sarko 53%, Ségo 43%
Amen.
La politique - Page 2 Spamafote
Je ne suis ni contente ni pas contente, de toute façon c'était prévisible, par contre le discours de Sarko Shocked Je crois que c'est son meilleur depuit le début, là il m'a presque donné vraiment envie de voter pour lui !

Un discours de chef d'état et non de candidat ! la fonction fait l'homme ! je pense qu'il va changer et être moins agressif qu'avant, prendre une certaine hauteur. C'est ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aurelia49/
Thalie
Sergent
Sergent
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:02

Et bien, en espérant que la fonction lui fera dire moins de conneries.
*a tjs pas digéré son "la pédophilie c'est génétique"*

De choses l'une :
-soit il entreprend de vrais réformes pragmatiques dans les mois à venir et obtient le succès qui ira avec. Là, promis je lui tire mon chapeau et je lui dis merci.
-soit, comme je m'y attends, on va avoir le droit à un festival de réformes dogmatiques avec au final un feu d'artifice de lever de boucliers et d'explosions de violences.

Mais je suis pessimiste, si pessimiste...Laissons lui sa chance, après tout. Mais je ne le raterai pas au tournant.

*digèrera pas les réformes sur les peines planchers, encore une belle absurdité en devenir*
Revenir en haut Aller en bas
Loïc_sc1
Général
Général
Loïc_sc1


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 44
Localisation : Près d'Annecy
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...
Date d'inscription : 10/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:53

Laissons lui une chance. De toute manière, je n'ai pas du tout été convaincu par le dialogue de Mme Royal. On aurait dit qu'elle parlait pour un autre candidat, et comme la France est, déjà, assez mal, il vaut mieux prendre quelqu'un qui sache ce qu'il veut que quelqu'un qui ne sait pas où elle veut aller.
Revenir en haut Aller en bas
haley
Vétéran
Vétéran
haley


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Atlantis, chambre du colonel Sheppard
Loisirs : Faire du théâtre, lire, regarder mes séries préférées
Date d'inscription : 19/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:46

En attendant, les manfiestations anti-sarko ont déjà démarré, et comme d'habitude, de nombreux casseurs se sont incrustés.
Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi des gens manifestent. On est en démocratie, on doit se plier à l'avis de la majorité : Sarko a gagné, certes les partisans de Ségolène Royal ne sont pas contents, mais les avis se sont exprimés, il n'y a pas à remettre en cause cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haley-js.fr.nr
caro
Vétéran
Vétéran
caro


Féminin
Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Issenheim
Loisirs : lire, écrire, musique....
Date d'inscription : 22/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:37

haley a écrit:
En attendant, les manfiestations anti-sarko ont déjà démarré, et comme d'habitude, de nombreux casseurs se sont incrustés.
Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi des gens manifestent. On est en démocratie, on doit se plier à l'avis de la majorité : Sarko a gagné, certes les partisans de Ségolène Royal ne sont pas contents, mais les avis se sont exprimés, il n'y a pas à remettre en cause cela.

Je crois qu'il faudrait aller leur botter sérieusement l'arrière-train. Comme tu le dis, il a été élu donc s'il y en a qui ne sont pas contents ben c'est tant pis pour leur poire. A ce compte là, si ça avait la Royal qui aurait été élue, j'aurai aussi pu me prendre le droit d'aller semer le trouble dans les rues de mon village ou d'une quelquonque grande ville.

De toute façon personne n'est jamais content et puis Sarko n'est pas plus mauvais qu'un autre. Ok il s'emporte facilement mais qui ne le fait pas.

Je n'aurai qu'une chose à dire à ces manifestants. Vous pensez que les autres valent plus lui? Prouvez le mais de manière correcte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904071/
Aurélia
Ancien
Ancien
Aurélia


Féminin
Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 10/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:58

A mon avis ce sont des casseurs qui ont pris ce prétexte là. Leur équipe aurait perdu un marcht de foot, ils auraient aussi cassé. Tout çà n'a pas grand chose à voir avec la politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aurelia49/
Boliti3
Colonel
Colonel
Boliti3


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 20/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:38

Moi ce qui m'énerve aussi c'est d'entendre le slogan Sarko, fasco, le peuple aura ta peau !

D'abord il a été élu par la majorité du peuple, démocratiquement, sa place est légitime.

Et puis, qu'ils aillent voir dans un livre d'histoire ce qu'est un véritable régime fasciste du style Mussolini en Italie. Mad
Revenir en haut Aller en bas
haley
Vétéran
Vétéran
haley


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Atlantis, chambre du colonel Sheppard
Loisirs : Faire du théâtre, lire, regarder mes séries préférées
Date d'inscription : 19/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:43

Moi ce qui m'épate, c'est toutes ces critiques vis à vis de Sarkosy alros qu'il n'est même pas encore officiellement président. Je me demande comment on peut déjà le critiquer, il n'a rien fait (à part sa petite croisière en yacht privé :mrgreen:).
Pour ce qui est du Sarko Facho, entièrement d'accord avec toi Boliti. Certains feraient bien de se rappeller Hitler et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haley-js.fr.nr
Boliti3
Colonel
Colonel
Boliti3


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 20/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:50

haley a écrit:
Moi ce qui m'épate, c'est toutes ces critiques vis à vis de Sarkosy alros qu'il n'est même pas encore officiellement président. Je me demande comment on peut déjà le critiquer, il n'a rien fait (à part sa petite croisière en yacht privé :mrgreen:).

Ca c'est dans la mentalité française, ça fait longtemps que ça dure. C'est comme pour les conflits sociaux : on peut les résumer de façon schématique en 4 phases, même si c'est un peu simpliste : revendications, négociations, grève si les négociations n'aboutissent pas, réglement du conflit. En France, on a majoritairement les grèves avant les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
Pikimouss


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:52

+ 1
Moi ce qui me rend dingue outre le fait que dès que le résultat à été connu, les mamouths de la gauche ont recommencés à se tirer dans les pattes ! ( Ils ont vraiment rien compris à rien ! ), outre aussi les réactions de certains politiques ( comme Olivier B. ) et certaines personnes qui font preuve d'anti-démocratie honteuse, ce qui me rend dingue c'est qu'un mec de gauche à qui Sarko propose un ministère ne trouve qu'une chose à dire : J'y réfechis ! Vraiment que ça soit dans ce sens où dans l'autre, les mecs sont prêts à tout pour un peu de pouvoir même vendre leur âme au diable ! Où sont les convictions politiques je vous le demande !!!! Bayrou peut être qui est un des trés rares à avoir garder le cap, même si ce qui devait être un grand moment pour lui, c'est retrouvé être un grand moment de solitude. J'espère pour lui que son mouvement démocratique finira par décoller et à terme changera un peu la politique...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Ancien
Ancien
Aurélia


Féminin
Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 10/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:29

Moi aussi j'espère que bayrou va réussir avec son nouveau parti. Il serait temps que lm'on cesse en France la confrontation droite gauche. C'est vraiment une perte de temps et pendant ce temps rien n'avance.
Je suis aussi époustouflée par les réactions de certains gens de gauche qui veulent donner des leçons de démocratie, et qui sont incapable d'accepter le verdict des urnes.
Diaboliser Sarko est vraiment ridicule ! qui a envie de se faire attaquer dans la rue et retrouver son agresseur le lendemain dans son parking. (parce qu'il aura été libéré) je ne suis pas pour une politique sécuritaire mais pour une politique plus ferme vis à vis des casseurs et des "voyous".
Il est vrai que Sarko a un vocabulaire qui n'est pas toujours approprié (nettoyer au karcher par ex !) mais bon, si vraiment quelqu'un s'occupe enfin de mettre de l'ordre, je ne peux qu'être d' accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aurelia49/
Thalie
Sergent
Sergent
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:12

Aurélia a écrit:

Diaboliser Sarko est vraiment ridicule ! qui a envie de se faire attaquer dans la rue et retrouver son agresseur le lendemain dans son parking. (parce qu'il aura été libéré) je ne suis pas pour une politique sécuritaire mais pour une politique plus ferme vis à vis des casseurs et des "voyous".

Vive l'image que véhicule les médias : les voyous on les arrête et on les mets dehors. Navrée mais de tels propos ont sérieusement tendance à me faire tomber la moutarde au nez, dans la mesure où ils ne reflètent pas exactement la réalité.

Derrière exemple en date : les lanceurs de pavé contre les flics ont pris quatre mois d'emprisonnement ferme.
la plupart du temps, sur des actes de violence graves, et quand le faisceau de preuves est suffisant, les mis en cause comparaissent à l'issue de leur garde à vue devant le Tribunal et il en résulte pour la majeure partie des cas un départ en prison. Donc sur de tels faits, la réaction est immédiate.
Par contre, en raison du manque cruel de greffiers, il y a un retard considérable en France sur l'exécution des décisions de justice. Je prends un exemple. Un type en récidive de vol prend 6 mois ferme. Il ne se présente pas à l'audience. Le temps que le jugement soit tapé, que le jugement soit signifié par huissier au condamné, que son dossier soit audiencé au juge de l'application des peines pour voir si, en raison du fait que la peine soit inférieure à 1 ans, il serait possible que le condamné la fasse sous un autre mode que l'incarcération s'il travaille ou suit des études par exemple. (bracelet électronique bien moins cher que l'emprisonnement...), et bien, le type en question a eu le temps de changer de vie ou de récidiver plusieurs fois.

Or, contrairement à certains de ses collègues (M. Bayrou et Mme Royal notamment), M. Sarkozy n'a nullement proposé de donner enfin au système judiciaire les moyens qu'il mérite pour fonctionner. Je donne un autre exemple. S'agissant de la justice des mineurs dont on se plaint continuellement, qui oserait nier qu'il est impératif de faire primer l'éducatif sur le répressif? Ce qui se passe actuellement, c'est qu'au niveau éducatif, on ne dispose de pas assez de fonctionnaires de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et de pas assez de places en , CPI, CER et CEF pour tenter de faire un travail efficace avec les jeunes. Et éviter de fait la récidive. Les juges des enfants, qui n'ont pas les moyens à ce niveau, attendent, attendent et finissent par incarcérer quand ils n'ont plus le choix. Et quand le mineur a déjà un passif long comme le bras...

Je ne diabolise pas le projet de société qu'a proposé Sarkozy. Seulement, s'il n'est pas pragmatique et s'en résume à vouloir faire incarcérer de plus en plus de gens, tout en, au passage, reprochant aux magistrats de les incarcérer (Outreau) ou de les laisser sortir (libération conditionnelle), il fera exploser le système judiciaire qui n'est déjà pas très brillant et le système carcéral qui tient grâce aux systèmes de crédits de réduction de peine et à la possibilité que les gens sortent un jour. Parce que si on enferme plus et plus longtemps, les détenus n'auront plus rien à perdre et ne feront plus aucun effort pour essayer de ressortir. Et là, au vue du niveau de sécurisation de nos prisons, ça va être chaud.

EN bref, je trouve les manifestations stupides contre notre nouveau président à présent qu'il est élu démocratiquement, mais j'attends de voir les premières réformes...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Ancien
Ancien
Aurélia


Féminin
Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 10/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:45

je me suis emballée peut être un peu vite, mais l'exemple que j'ai donné est vrai, il s'agit d'une amie qui s'est fait arraché son sac devant son immeuble. Elle a été très traumatisée par cet acte. le voleur a été arrêté et quinze jours plus tard, elle l'a revu.
Ce n'est qu'un exemple, je ne sais pas ce qui s'est passé pour ce voleur (a t-il été condammé, ou pas) , mais mon amie a fait une demande pour un autre appartement, car elle n'ose plus sortir de chez elle.
Maintenant que les manques de moyens soient flagrants, que la prison ne résolve rien, c'est vrai, mais comment protéger le citoyen lambda ?
Tout cela ne se résoudra pas en quelques mois. mais je fais plus confiance à Sarko qu'à Royal pour ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aurelia49/
mia
Capitaine
Capitaine
mia


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:26

J'ai peur que Sarko pousse à l'extréme la sécurité en France et que l'on se retrouve dans un paysou la liberté serait en partie abolie Neutral

Je ne suis pas du tout partisante de Sarko, après malgré les idées que je me fais de lui, j'attends quand même de voir ce qu'il va donner en temps que président et à partir de là je me ferais une idée plus concréte, en espérant que se soit pas comme je le craint...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc_sc1
Général
Général
Loïc_sc1


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 44
Localisation : Près d'Annecy
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...
Date d'inscription : 10/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:35

A priori, il aurait proposé un ministère à Bernard Kouchner, un partisan du PS (source : "c' dans l'air", aujourd'hui, sur la 5ème).

Sinon, il ne faut pas oublier qu'il y a les législatives les 10 et 17 juin, prochain, et que ça a autant d'importance que les présidentielles, puisque ce seront eux qui décideront des lois qui seront appliquées ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
haley
Vétéran
Vétéran
haley


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Atlantis, chambre du colonel Sheppard
Loisirs : Faire du théâtre, lire, regarder mes séries préférées
Date d'inscription : 19/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:43

Loïc_sc1 a écrit:

Sinon, il ne faut pas oublier qu'il y a les législatives les 10 et 17 juin, prochain, et que ça a autant d'importance que les présidentielles, puisque ce seront eux qui décideront des lois qui seront appliquées ou pas.
Oui mais il y a très peu de chance que la gauche passe, vu le court laps de temps entre les deux élections. Mais peut-être qu'on aura droit à Sarko président et Ségo 1er ministre :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haley-js.fr.nr
Contenu sponsorisé





La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur vos séries préférées :: Autour d'un café :: Forum Libre-
Sauter vers: