Tout sur vos séries préférées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur vos séries préférées

Série télé
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dérèglement climatique !?

Aller en bas 
+7
Danacarine
haley
caro
Pikimouss
Anubis
Quéléa
Loïc_sc1
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:34

bon résultat de mon coté j'ai fais ce que j'ai pu, fermer la télé, les lumières des pièces ou on etait pas, mais bon quand c l'heure des médicaments pour mon père c pas évident d'être dans le noir complet donc il restait d'allumer la lumière de la salle a manger et la télé de la salle a manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://bestseries.superforum.fr
haley
Vétéran
Vétéran
haley


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Atlantis, chambre du colonel Sheppard
Loisirs : Faire du théâtre, lire, regarder mes séries préférées
Date d'inscription : 19/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:37

Raaaaaah ! Je m'en veux !!!!! J'ai complètement oublié du coup !!!!! :rocky:
J'y ai pensé toute la matinée puis ça m'est sortie de la tête !!!! C'est seulement à 20h10 que je me suis dit : "M......"
Du coup, j'ai tout coupé pendant 5 min à 20h15, j'étais un peu en décalage mais bon :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haley-js.fr.nr
Danacarine
Ancien
Ancien
Danacarine


Féminin
Nombre de messages : 4085
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:31

Chez moi, l'ordi, la TV et les lumières étaient coupés, restaient juste le chauffage de la salle de bain et le four lol

Ça a l'air que ça a été pas mal suivi:

"L'opération "5 minutes pour la planète" s'est traduite jeudi soir par une "chute brutale" de la comsommation d'électricité, correspondant à plus de 1% de la consommation totale en France, sans provoquer d'interruption de la distribution, a annoncé le réseau de transport d'électricité (RTE). "Cette baisse correspond à la consommation de l'éclairage et des appareils en veille d'environ 3 millions de ménages", estime RTE." Suite de l'article ICI.

On devrait faire ça plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamgate.site.voila.fr/
Quéléa
Admin
Admin
Quéléa


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:28

C'est clair qu'on devrait faire ça plus souvant.
Je fais assez la chasse à mon père pour qu'il eteigne la télé. Non lui il part en laissant la télé allumé...
Je pense que ce n'est pas le seul. C'est ça le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc_sc1
Général
Général
Loïc_sc1


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 45
Localisation : Près d'Annecy
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...
Date d'inscription : 10/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:57

Ben, moi, je n'étais pas chez moi, donc, à part tout ce qui était resté en veille, il n'y avait rien d'allumer Wink .

Sinon, comment réagissez vous à ce texte (qui à l'air de provenir d'un mail) que j'ai récupéré sur un autre forum ?

Citation :

"Subject : SAUVEGARDE DE LA PLANETE....L'EFFET INVERSE !

Salut !!

L'idée est bonne, c sur que ca va montrer des choses, toute la France dans la nuit mais, contrairement à ce que l'on pense, il va y avoir plus de pollution à cause de ces 5 min de noir !
Je m'explique.

L'électricité n'est pas stockable en grande quantité, tout le monde le sait.
En France, plus de 80 % de l'électricité est produite par des centrales nucléaires.
Ces centrales on une inertie de démarrage très importante. Elles ne peuvent pas gérer des pics de consommation rapides et importants.
C'est pour cela que la France a conservé ces vielles centrales thermiques à charbon, qui, elles peuvent démarrer en quelques heures et servent donc à palier les pics de consommation.

Donc, voila ce qui va se passer :
Au moment ou tout le monde va rallumer sa chaumière à 20h, un énorme de pic de consommation va se produire... Même si vos lampes consomment presque rien, multiplié par le nombre.. c'est énorme !
Puisque EDF est au courant de cette surprise, ils sont en train d'allumer les centrales thermiques pour palier le pic de consommation du 1 er février.
Ces centrales rejettent de la vapeur d'eau chargée d'élément polluant ..
(charbon, CO2..)

A cause de cette opération, EDF va demander à des Ingénieurs grassement payés pour être en astreinte ce jour la dans les centres de régulation.. Le cout pour EDF va être énorme !

Il n'est pas exclu que le pic de consommation n'entraine pas des variations inhabituelles de tensions !
Attention à votre électroménager et vos PC !

Tout ca pour dire que, sauvegarder la planète c'est très important mais cette opération sera, certes spectaculaire mais peut être que c'est pas le meilleur moyen !

En tout cas, le jour j et l'heure H, je vous conseille de couper carrément votre disjoncteur pendant 10 min (le frigo et le congel tiendront) pour éviter les surtensions ...."

Est ce que vous pensez qu'il y avait, vraiment, un gros risque, en faisant ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Quéléa
Admin
Admin
Quéléa


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:02

Honnetement je pense que si y avait eu un problème à ce niveau là il n'auvait pas eteint la tour Eiffel ! De plus je pense que les média se seraient precipité sur le problème !
Or ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc_sc1
Général
Général
Loïc_sc1


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 45
Localisation : Près d'Annecy
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...
Date d'inscription : 10/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:36

Pourtant, lorsqu'il y a eu, récemment, un mouvement de panique à cause de la coupure qu'il y a eu en Allemagne et qui s'est répercuté en France, en privant plusieurs foyers d'électricité, à cause d'une surconsommation, les techniciens de l'EDF et de leurs homologues allemands ont, quand même, mis plusieurs heures à tout remettre en route. Bon, d'accord, là, c'est différent car ils étaient au courant de ce qui allait se passer, mais quand même, je me pose la question.

D'ailleurs, pour faire le parallèle avec une voiture, par exemple, tout le monde sait bien que c'est au démarrage de celle là que l'on consomme le plus, proportionnellement parlant. Donc, admettons qu'on la démarre, qu'on la laisse tourner X minutes et qu'on l'éteigne pour la redémarrer 5 minutes plus tard (car on avait une course à faire, ou je ne sais pas). Vous pensez que l'on consomme plus à faire ça ou à laisser le moteur tourner pendant ces 5 minutes où l'on est allé acheter une baguette ?

Je me pose cette question car, à priori, c'est pareil pour l'électricité (d'après ce que j'ai pu lire). C'est à dire que si tous les français (les 60 millions) avaient fait ça, sur ce lapse de temps de 5 minutes et qu'on avait, tous, réallumé notre salon (ou autre chose) en même temps, on aurait sûrement consommé plus d'énergie et d'électricité que si on avait laissé allumer.

Je ne suis pas défaitiste, ni pessimiste (vu que j'étais partant et que je l'ai fait), mais il ne serait pas plus ingénieux, la prochaine fois, si on doit refaire ça, de laisser le courant coupé pendant un lapse de temps plus long (30 minutes / 1 heure) pour être sûr de ne pas produire l'effet inverse de celui que l'on souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Quéléa
Admin
Admin
Quéléa


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:46

Pour l'histoire de la voiture c'est pareil que tu laisse tourner ta voiture 5 min ou que tu l'eteigne pour la rallumer après c'est la même consommation.
Pour l'élèctricité, je suis convaincu que si y avait le moindre soucie la population l'aurait su par les média et que les gens de EDF ne se seraient pas amuser à autoriser qu'on etaigne la tour eiffel 5 min...
De toute façon le problème ne vient pas de la le truc c'est qu'il faudrait que les français ne laisse plus rien en veille (comme la tv par exemple) mais eteindre on y gagnerait vachement et on aurait pas ce problème de "redemarrer" le courant.
Pour l'histoire qu'il y a eu en Allemagne, je pense que ce n'etait pas du tout comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc_sc1
Général
Général
Loïc_sc1


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 45
Localisation : Près d'Annecy
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...
Date d'inscription : 10/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:01

Oui, mais la voiture a le temps de refroidir, entre temps, si tu l'éteins pendant un lapse de temps assez long. Donc, il y a moins de risque de casser quelque chose. C'est comme un ordi. Si tu l'allumes et que tu l'éteins et que tu le rallumes 5 minutes plus tard, je ne suis pas persuadé que le micro-processeur aime, à long terme, si tu répètes l'opération trop souvent. Ben, à priori, ça marche pareil pour l'électricité. Si on ne veut pas casser quelque chose en relançant l'électricité, il faut attendre que les composants électrique refroidissent, je pense.

Après, tu as raison, le but de la manoeuvre était de démontrer que l'on pouvait consommer moins, et j'espère, sincèrement, que ça va être le début d'une prise de conscience collective Wink .

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais, avant, les lecteurs DVD de salon, par exemple, avait tous un bouton pour mettre l'appareil hors tension. Maintenant, il n'y a plus que le bouton "power" mais il le met en veille, simplement. Donc, ce n'est pas très logique, tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:08

moi je pense qu'un jour tout le monde va se reveiller pour dire c horrible ce qu'on a fait, et là on aura que nos yeux pour pleurer, var on a pas l'impression que les puissants dirigeants de ce monde se sentent concernés, je trouve ça lamentable , on a qu'une planète si on la bousille c nos vies qu'on fout en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://bestseries.superforum.fr
Loïc_sc1
Général
Général
Loïc_sc1


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 45
Localisation : Près d'Annecy
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...
Date d'inscription : 10/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:41

Autre article sur le bilan des "5 minutes de répit pour la Terre" :

"Merci à tous !!

Grâce à vous tous, cette action symbolique des 5 minutes de répit pour la planète fut une réussite ! L'équivalent de 7 millions de personnes y ont participé (jusqu'à plus de 77 000 passages sur ce site) ! Grâce à vous, l'appel a été largement diffusé, repris sur des sites, des blogs et des forums, il a dépassé les frontières, le message a été affiché dans de nombreux halls d'immeubles : et tout cela a été l'oeuvre de milliers de citoyens soucieux des questions liées au réchauffement climatique.

Petit Bilan. Selon le réseau de transport électrique de France (RTE), la consommation d'électricité a baissé de 1% entre 19h55 et 20h00, c'est-à-dire environ 800 mégawatt (l'équivalent de la consommation électrique de Marseille). C'est beaucoup plus que ce que l'on espérait. Cela équivaut à une participation de 3 millions de ménages, soit environ 7 millions de personnes !! Ni cette baisse, ni la reprise immédiate de la consommation n'a provoqué d'émission de gaz à effet de serre supplémentaire, étant donné qu'il s'agissait d'une faible variation sur les prévisions de consommation de RTE (il ne s'agissait que des lumières). « Le système électrique français est dimensionné pour pouvoir s'adapter à des variations de consommations liées à l'activité de la journée, à la température ou à des pannes d'un élément de production » nous précise RTE. Cette action symbolique visant à attirer l'attention de la population française, des décideurs et des candidats à la présidentielle sur l'urgence de la situation climatique et la nécessité de passer aux actions efficaces et durables fut une réussite.

Des initiatives, émanant de structures, de collectivités ou d'individus, originales ou spectaculaires, artistiques, drôles, savantes, ... ont fleuris dans toute la France et ailleurs : (voir la liste sur notre site"


Source : www.lalliance.fr

Sinon, est ce que quelqu'un sait si les politiciens (les nôtres, comme ceux des autres pays) en ont tenu compte de cette action ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Vétéran
Vétéran
caro


Féminin
Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Issenheim
Loisirs : lire, écrire, musique....
Date d'inscription : 22/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:20

Drôle d'hiver le retour.

La semaine dernière on pouvait se promener presque en short et en T-shirt et cette semaine c'est le grand retour de notre ami le froid.
D'ailleurs au moment où je tape ce message, il neige en Alsace à 230 mètres d'altitude No Sad . C'est vraiment trop génial. Encore un petit effort on pourra passer Paques devant un feu de cheminée.

A 2-3 jours du printemps, c'est franchement déstabilisant de voir de la neige et c'est dramatique pour toutes les plantes qui ont commencée à bourgeonner ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904071/
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
Pikimouss


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:55

Je sais pas trop si c'est un hiver exceptionnel, c'est difficile de se rappeler d'une année sur l'autre en plus moi dans le Sud j'ai l'habitude d'avoir toujours des Hivers doux, avec quelques gelée souvent Mars-Avril au moment des cavaliers, donc je suis pas étonnée. On met les pieds ( voir plus Razz ) dans l'eau de mer chaque année au mois de Fev-Mars et on sort les doudoune pour Avril où on ne se découvre pas d'un fil. En fait je pense que nous devons moins être marqués par ça. Et pui schaque année on bas un nouveau reccords : Les innodations, le grand gel de 56 ( les Oliviers s'en souviennent ), on a eu plus chaud l'été dernier que l'été de la canicule où je suis restée en jean casi tout l'été. je n'ai jamais vraiment connu de saison trés marquées. Il fait toujours bon vivre chez nous :mrgreen:
Bon sinon à toulouse on se les caille grave ! Il y a même eu de la neige fondue cet aprèm affraid Je veux rentrer chez moi !!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Boliti3
Colonel
Colonel
Boliti3


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 20/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:06

Chez moi aussi il y a neigé aujourd'hui, alors qu'on a pas eu de neige de l'hiver. Ca commence à tenir depuis 18 h même. Pourtant j'habite en plaine.

L'année dernière par contre, l'hiver a été très froid et a duré très longtemps. De novembre à mai pratiquement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
miou
Colonel
Colonel
miou


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:19

16 degres d'ecard entre la semaine derniere est aujourdhui. en plus on a un putain de vent qui arrange pas les choses. j'etais en tee shirt et la j'ai ressorti le manteau, c'est bon pour avoir la crève
Revenir en haut Aller en bas
haley
Vétéran
Vétéran
haley


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Atlantis, chambre du colonel Sheppard
Loisirs : Faire du théâtre, lire, regarder mes séries préférées
Date d'inscription : 19/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:54

Il neige chez moi aussi, avec une bonne grosse bise en cadeau. J'ai ressorti écharpe, gants et sel pour le trottoir :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haley-js.fr.nr
caro
Vétéran
Vétéran
caro


Féminin
Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Issenheim
Loisirs : lire, écrire, musique....
Date d'inscription : 22/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:22

miou a écrit:
16 degres d'ecard entre la semaine derniere est aujourdhui. en plus on a un putain de vent qui arrange pas les choses. j'etais en tee shirt et la j'ai ressorti le manteau, c'est bon pour avoir la crève

Idem ici. J'espère que le temps va s'améliorer, mais bon ce n'est pas pour cette semaine. En plus du manteau j'ai pu ressortir les sirops et tout le toutim. Première année depuis je ne sais plus quand où je suis autant malade Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904071/
Danacarine
Ancien
Ancien
Danacarine


Féminin
Nombre de messages : 4085
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:22

L'Alliance pour la Planète appelle les français a éteindre les lumière entre 19h55 et 20h00, ce soir (23.10). En ferez-vous partie ?

Source: Le blog du Grenelle de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamgate.site.voila.fr/
Aurélia
Ancien
Ancien
Aurélia


Féminin
Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 10/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:21

Si j'y pense, oui ! par solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aurelia49/
mia
Capitaine
Capitaine
mia


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:04

Oui m'en je ferais partie, c'est certain.
Par contre j'ai entendu dire sur un autre fofo qu'un scientifique avait dis qu'au final la coupure des appareils électriques occasionés beaucoup plus de pollution car l'énergie demandée pour redémarrer les appareils était considérable.

Z'en pensez quoi ??

Moi je reste sceptique car il me semblait qu'au contraire la première fois ça avait eu un impact positif...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc_sc1
Général
Général
Loïc_sc1


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 45
Localisation : Près d'Annecy
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...
Date d'inscription : 10/01/2007

Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 3:10

Je ne sais pas, mais, ce qui est certain, c'est que si on est trop nombreux à suivre ce mouvement de façon simultané, il y a de très gros risques qu'il y ai des surtensions et que des parties de la France se retrouve plongé dans le noir pour une durée indéterminée (c'est à dire, le temps que EDF et compagnie réparent les dégâts).

Sinon, pour ma part, je l'ai fait un peu involontairement puisque je n'étais pas chez moi, ce soir là :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérèglement climatique !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dérèglement climatique !?   Dérèglement climatique !? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérèglement climatique !?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur vos séries préférées :: Autour d'un café :: Forum Libre-
Sauter vers: