Tout sur vos séries préférées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur vos séries préférées

Série télé
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Actualité Française

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
Pikimouss


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

Actualité Française Empty
MessageSujet: Actualité Française   Actualité Française Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:02

Un topic pour parler de l'actualité Française que j'étrennes avec une bien triste nouvelle.

L'abbé Pierre est mort


Le fondateur des compagnons d'Emmaüs, est mort ce matin à l'âge de 94 ans à Paris. Célèbre pour ses grands coups de gueule et classé parmi les personnalités préférées des Français, toute sa vie il avait défendu les plus démunis.

L'abbé Pierre avait été admis le 14 janvier au Val-de-Grâce où il était soigné pour une infection pulmonaire. L'abbé Pierre, qui faisait fréquemment des contrôles de santé en raison de son grand âge, devait juste faire un bilan au Val-de-Grâce. Mais son admission avait été avancée du fait d'une "petite infection", qui a dégénéré.

Engagé dès son plus jeune âge aux côtés des plus pauvres, l'abbé Pierre, ancien résistant, s'était rendu célèbre dès 1954 avec son célèbre appel radiophonique en faveur des mal logés.

Il avait fondé en 1953 la communauté Emmaüs.

Il était arrivé 17 fois en tête du sondage Ifop/Journal du Dimanche sur le Top des 50 personnalités préférées des Français entre 1989 et 2003. Il avait demandé en 2004 de ne plus figurer dans ce sondage, pour que "des plus jeunes occupent cette première place".

L'abbé Pierre parlait souvent de la mort, ces dernières années, qu'il disait appeler de ses voeux: "La mort (...) j'en ai envie. Toute ma vie, j'ai souhaité mourir", disait-il, affirmant que, pour lui, c'était "comme sortir de l'ombre pour entrer dans la lumière".

C'est un grand homme qui s'éteind et tout un pays qui porte le deuil, j'ai un pincement au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2007

Actualité Française Empty
MessageSujet: Re: Actualité Française   Actualité Française Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:42

un des derniers grands hommes que la france ait connu nous a quitté.
Qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://bestseries.superforum.fr
Loïc_sc1
Général
Général
Loïc_sc1


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 45
Localisation : Près d'Annecy
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...
Date d'inscription : 10/01/2007

Actualité Française Empty
MessageSujet: Re: Actualité Française   Actualité Française Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:55

Oui, c'est une triste nouvelle que j'ai appris, hier. C'était un grand homme qui a beaucoup fait pour nous, tous. Espérons qu'il continuera à veiller sur nous, depuis là-haut et que d'autre continueront et suivront ses traces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité Française Empty
MessageSujet: Re: Actualité Française   Actualité Française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actualité] Séquestration en Autriche
» [Actualité] Sans commentaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur vos séries préférées :: Autour d'un café :: Forum Libre-
Sauter vers: