Tout sur vos séries préférées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur vos séries préférées

Série télé
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A quoi sert un forum ?

Aller en bas 
+5
Danacarine
caro
Skyi
haley
Loïc_sc1
9 participants
AuteurMessage
Loïc_sc1
Général
Général
Loïc_sc1


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 45
Localisation : Près d'Annecy
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...
Date d'inscription : 10/01/2007

A quoi sert un forum ? Empty
MessageSujet: A quoi sert un forum ?   A quoi sert un forum ? Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:13

A quoi sert un forum pour vous ? Qu'est ce que vous recherchez en vous y connectant ? Quels sont les éventuels dangers selon vous ? Que pensez-vous de ces nouvelles communautés "virtuelles" qui font maintenant parties de notre génération et des futures à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
haley
Vétéran
Vétéran
haley


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Atlantis, chambre du colonel Sheppard
Loisirs : Faire du théâtre, lire, regarder mes séries préférées
Date d'inscription : 19/01/2007

A quoi sert un forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum ?   A quoi sert un forum ? Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:38

Alors pour moi, les forums c'est assez nouveau. Celui-ci est le 2ème où je m'inscris.

Le premier où j'ai été, sg1france, c'était avant tout pour parler de Stargate parce que dans mon entourage je ne pouvais en discuter avec personne Crying or Very sad Mais bon l'intégration sur ce forum n'est pas très évidente parce qu'il y a beaucoup de monde. C'est pourquoi je suis venue sur celui-ci.

Je viens pour discuter, partager des choses que j'aime et surtout délirer avec des gens de toute la France et parfois même plus loin.
Les forums, je trouve ça aussi très pratique pour obtenir des infos. Dans le cas de ce forum, j'ai par exemple pu avoir plein dinfos sur RDA (merci Loïc ! Wink), sur la nouvelle série d'Amanda (merci Danacarine Wink) mais aussi sur le boulet caché en moi (merci Piki Wink)... bref j'aime aussi beaucoup les forums pour ça. Pas besoin de surfer des heures sur le net pour avoir des infos sur ce qu'on aime.

Par contre, c'est sûr qu'il faut faire gaffe, parce qu'on peu tomber sur des cinglés ! affraid Quelqu'un qui se fait passer pour une personne de notre âge, gentille et tout mais qui est malade ! Il faut faire attention et ne pas trop donner d'informations personnelles.

Enfin voilà, mais comme je n'aime pas terminer sur une note négative je ne dirai qu'une chose : Vive les forums ! :bs:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haley-js.fr.nr
Skyi
Général
Général
Skyi


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2007

A quoi sert un forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum ?   A quoi sert un forum ? Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:57

Pareil, pour partager nos passions, nos points de vue, délirer .... en général on passe des bons moments en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hicampers.free.fr/accueil_280.htm
caro
Vétéran
Vétéran
caro


Féminin
Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Issenheim
Loisirs : lire, écrire, musique....
Date d'inscription : 22/01/2007

A quoi sert un forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum ?   A quoi sert un forum ? Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:33

Pour moi un forum est un lieu d'échange, de rencontre, de communication....

J'y viens pourquoi? Pour partager des avis, des opinions et pour rigoler. Ce qui fait beaucoup de bien quand on a l'étiquette "ultra sérieuse" collée sur le front :mrgreen: Egalement pour apprendre des choses auxquelles je ne me serais peut-être pas intéressée autrement.

Les points négatifs : on peut tomber sur des tordus qui peuvent aller du simple boulet au pervers profond. Il y a également l'enfermement au point de ne plus que vivre pour et à travers un forum... C'est d'ailleurs ce qui pourrait arriver dans le futur. C'est mon côté très pessimiste qui ressort.
Et pour finir sur une note positive je pense qu'elles pourraient être très utiles au niveau scolaire où les élèves pourraient parler de leurs devoirs et s'entraider....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904071/
Loïc_sc1
Général
Général
Loïc_sc1


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 45
Localisation : Près d'Annecy
Loisirs : sports, télé, ciné, musique, ...
Date d'inscription : 10/01/2007

A quoi sert un forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum ?   A quoi sert un forum ? Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:41

Pour ma part, comme je disais sur un autre forum (divide and meet), je viens, principalement, pour faire des nouvelles connaissances. Et l'avantage des forums, c'est qu'au départ, on a tous un point commun, sans avoir posté auparavant. On partage tous une même passion.

Je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas s'isoler du monde réel, mais, il faut bien voir, aussi, que derrière un pseudo virtuel, il y a une vraie personne physique qui a des sentiments et des émotions et que ce n'est pas une machine qui est derrière. Ce qui est virtuel, ce sont les ordis et le net. Après, petit à petit, on lie malgré nous des liens plus ou moins fort entre nous et le résultat se solde par des rencontres, de l'amitié, voir plus.

Il faut bien voir que ça fait parti de notre quotidien, maintenant, et que beaucoup, et de plus en plus, de monde procède ainsi, maintenant.

Pour les timides, par exemple, c'est un moyen comme un autre de s'exprimer librement, car ils n'y arrivent pas dans la vie de tous les jours. Ils se sentent, déjà, exclu et isolé (suivant le degré de timidité), donc, pour eux, le net (et les forums, plus particulièrement), c'est un bon moyen de s'exprimer et de dire ce qu'ils pensent et ce qu'ils ressentent. Je pense qu'ils ne se sentent pas isoler sur le net. Je pense qu'au contraire, ils se sentent, vraiment, libre, car ils ont l'impression d'être, enfin, compris.

En faite, c'est un nouveau moyen de communiquer qui vient en complément des autres moyens.

Après, c'est sûr qu'il faut faire attention, avec qui on parle, mais des malades, il y en a, malheureusement, de partout, et pas que sur le net
Revenir en haut Aller en bas
caro
Vétéran
Vétéran
caro


Féminin
Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Issenheim
Loisirs : lire, écrire, musique....
Date d'inscription : 22/01/2007

A quoi sert un forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum ?   A quoi sert un forum ? Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:18

Loïc_sc1 a écrit:

Pour les timides, par exemple, c'est un moyen comme un autre de s'exprimer librement, car ils n'y arrivent pas dans la vie de tous les jours. Ils se sentent, déjà, exclu et isolé (suivant le degré de timidité), donc, pour eux, le net (et les forums, plus particulièrement), c'est un bon moyen de s'exprimer et de dire ce qu'ils pensent et ce qu'ils ressentent. Je pense qu'ils ne se sentent pas isoler sur le net. Je pense qu'au contraire, ils se sentent, vraiment, libre, car ils ont l'impression d'être, enfin, compris.

Je ne peux dire que +10. Tu aurais aussi pu rajouter que le sentiment d'être jugé disparait également.
Ils peuvent apparître tel qu'ils sont sans avoir peur d'être jugé et ainsi peuvent petit à petit laisser tomber leur carapace et s'ouvrir aux autres.

Finallement en y repensant il y a peu d'inconvénients dans un forum. Le tout est de s'avoir s'imposer des limites et donc d'être raisonable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904071/
Danacarine
Ancien
Ancien
Danacarine


Féminin
Nombre de messages : 4085
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2007

A quoi sert un forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum ?   A quoi sert un forum ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:11

Pour moi, un forum, c'est avant tout, un lieu d'échange, de discussion avec des gens ayant les mêmes centres d'interêt à la base. Ensuite, ça permet aux grands timides (comme moi 👽) de pouvoir discuter sans jugements préalables Smile Si on arrive à s'intégrer bien sûr Smile

C'est aussi une grande cour de récré où on peut se laisser aller à des délires qui nous feraient passer pour fous si on les faisait dans le "monde réel" geek

Et parfois, ça débouche sur de réelles amitiés qui se poursuivent au delà du forum Smile

Par contre, on y croise assez souvent des malades, des mythos, des idiots... Bref, comme partout! lol!

Faut juste éviter d'y passer sa vie et sortir quelquefois vérifier que dehors, ça existe encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamgate.site.voila.fr/
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2007

A quoi sert un forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum ?   A quoi sert un forum ? Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:03

Alors pour moi un forum est un lieu d'échange qui permet de partager sa passion avec d'autres personnes.
Cela permet de parler librement de tout et de rien et de connaitre plein de gens.

Il faut bien faire attention a qui on parle car il y'a plein de malades qui trainent sur le net et de par mon expérience je peux vous dire que ça peut vraiment arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://bestseries.superforum.fr
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
Pikimouss


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

A quoi sert un forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum ?   A quoi sert un forum ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:12

Citation :
Alors pour moi un forum est un lieu d'échange qui permet de partager sa passion avec d'autres personnes.
Cela permet de parler librement de tout et de rien et de connaitre plein de gens.

Il faut bien faire attention a qui on parle car il y'a plein de malades qui trainent sur le net et de par mon expérience je peux vous dire que ça peut vraiment arriver.

Tout pareil

Citation :
C'est aussi une grande cour de récré où on peut se laisser aller à des délires qui nous feraient passer pour fous si on les faisait dans le "monde réel"
Ca aussi, bien que du coup, ça déborde un peu dans la vrai vie A quoi sert un forum ? Invision-Board-France-81

Sinon ça permet aussi de découvrir un nouveau langage. Je ne vois plus du même oeil "la rue des Boulets à Paris" :mrgreen: et des lol et des Mrgreen m'échappent de temps à autres A quoi sert un forum ? Invision-Board-France-81
Revenir en haut Aller en bas
Danacarine
Ancien
Ancien
Danacarine


Féminin
Nombre de messages : 4085
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2007

A quoi sert un forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum ?   A quoi sert un forum ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:14

Pikimouss a écrit:
Sinon ça permet aussi de découvrir un nouveau langage. Je ne vois plus du même oeil "la rue des Boulets à Paris" :mrgreen: et des lol et des Mrgreen m'échappent de temps à autres A quoi sert un forum ? Invision-Board-France-81
Oh bon sang oui, je suis un "loleuse" invétérée et maintenant, ça me vient à l'oral A quoi sert un forum ? Oups-pardon-9877 C'est terrible, on passe pour des fous... Quoique... Est-ce vraiment loin de la réalité? scratch LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamgate.site.voila.fr/
Boliti3
Colonel
Colonel
Boliti3


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 20/01/2007

A quoi sert un forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum ?   A quoi sert un forum ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:06

Je suis d'accord avec ce que dit Loïc sur la fonction d'un forum. Je suis très timide. Les forums permettent plus facilement d'entrer en contact. Et puis ils permettent de partager des centres d'intérêts en commun.

Mais il existe toujours un danger sur les forums. C'est d'oublier que l'on parle à des personnes bien réelles même si c'est à travers un écran d'ordinateur et oublie les règles de base de respect. J'ai connu ça sur un forum et c'est vite partie en vrille. Même si je n'étais pas touché totalement directement ça passe l'envie de s'investir totalement.

C'est pour ça que désormais je préfère privilégier les petits forums où l'ambiance est vraiment sympa, comme celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikimouss
shippeuse invétérée
shippeuse invétérée
Pikimouss


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

A quoi sert un forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum ?   A quoi sert un forum ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:18

Citation :
Même si je n'étais pas touché totalement directement ça passe l'envie de s'investir totalement.
Moi oui et c'est plutôt douloureux.

Citation :
C'est pour ça que désormais je préfère privilégier les petits forums où l'ambiance est vraiment sympa, comme celui-ci
+1 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/big_smile.png
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Ancien
Ancien
Aurélia


Féminin
Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 10/01/2007

A quoi sert un forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum ?   A quoi sert un forum ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:22

je n'ai pas grand chose de plus à rajouter à tout ce qui vient d'être dit plus haut. le fait de se sentir bien sur un forum vient des sujets que l'on y traite et qui nous rassemblent, et des gens sympas qu'on y cotoie.
Il y a une chose que je peux dire en plus, c'est que les différences d'âge ne se voient pas, et cela permet de discuter sans préjugés avec des gens plus jeunes ou plus âgés.
La taille d'un forum est importante aussi, trop petit il n'y a pas assez de posts, trop gros on arrive pas à s'y intégrer. Celui ci me convient tout à fait. Il y a dedans des gens que je connais et apprécie.
Cependant il ne faut pas que le forum devienne trop un lieu de délire pace que c'est difficile à suivre pour ceux qui n'en font pas partie.
En plus je suis d'accord avec vous, les tarés malheureusement il y en a par tout, mais je pense moins sur un forum basé sur des séries, que sur d'autres forums de rencontre par ex, où là on peut trouver de tout et n'importe quoi.
Finalement j'avais quelqeus trucs à dire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aurelia49/
Contenu sponsorisé





A quoi sert un forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum ?   A quoi sert un forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert un forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site du forum !
» La cantine du forum ou partageons nos recettes
» Problème Forum
» Règles propres à ce Forum
» Dico Français - Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur vos séries préférées :: Autour d'un café :: Forum Libre-
Sauter vers: